Magna Grecia

7 /10 (1 notes)

Il y a 2500, marchands et aventuriers grecs colonisèrent le sud de l'Italie. Cette région s'appelait Magna Grecia et il en emergea une cutlure et une économie jamais vue auparavant.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs incarnent l'un des marchands Grecs qui colonisent Magna Grecia.

Le jeu se déroule en 12 manches.

L'ordre du tour varie entre chaque manche, c'est la carte action qui détermine cet ordre.

La carte action détermine également quel va être l'efficacité des actions de chaque joueurs. Il peut soit poser des tuiles villes (en fonder une nouvelle ou en agrandir une existante) , poser des tuiles routes (pour rejoindre un oracle ou une autre ville). ou piocher des tuiles. Les oracles, lorsqu'ils ont le choix se dirigent toujours vers la ville la plus puissante (celle qui a le plus de connexion à d'autres ville ou oracle).

Le nombre de tuiles piochées ou posées dépend de la carte action tirée en début de tour.

Après avoir effectuer son ou ses actions, le joueur pourra construire ou vendre un marché. La vente d'un marché rapport autant de points que de connexions que possède la ville à une autre ville.

à la fin de la partie (au bout de 12 manches), les joueurs vendent les marchés qui ne sont pas encore vendus et gagnent 4 points supplémentaires par oracle.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Construction, Placement
Thèmes
Ville
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Michael Schacht, Leo Colovini
Editeur(s)
Rio Grande Games, Clementoni

avatar

le docstrange a aimé, et il a acheté

| 18 mai 2017 | docstrange
Mérite peut être 5 mais le plateau nest pas attirant au départ. Le mécanisme est infernal, cest du gros, du lourd, pour vrais joueurs, on sue des neurones, mais sans efforts, vous voyez ce que je veux dire?? Nan?? Tant pis vous avez quà y jouer.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

15 déc. 2010

Magna Grecia fit partie de notre menu ludique hier soir, dans une config. 3 joueurs. Je n’y avais pas joué depuis un moment (d'ailleurs ma boîte roupillait à l'asso), Thomas y avait joué une seule fois, et Marc découvrait le jeu. Après...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

10 mars 2009

Hier soir, nous étions fermement décidés à découvrir enfin ce Magna Grecia du duo Schacht-Colovini. Magna Grecia avait fait coulé beaucoup d’encre en son temps, et pas seulement pour sa qualité ludique , mais aussi en raison d’une première édition…ratée...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

30 déc. 2006

Partie de découverte. Jeu pas très facile à manier, beaucoup de reflexions, savoir admettre ses defaites d'oracles, pour contrer ailleurs... Attention aussi au peu de routes à poser, penser à developper donc les villes. Jeu bien pour...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu