Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Si, durant le tour précédent, un joueur a pioché un jeton chance «idole», il conserve l’idole. Sinon, le joueur dont le pion est dernier dans la course prend l’idole.

Puis les neuf cartes personnage sont mélangée et une d'entre elles est écartée

face cachée. À six joueurs ou moins, une ou plusieurs cartes sont également écartées faces visibles...

Le joueur ayant l’idole prend les cartes restantes. Il en choisit une qu’il pose, face cachée, devant lui. Il donne les cartes restantes au joueur à sa gauche, qui en choisit une avant de donner les cartes restantes au joueur à sa gauche, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait reçu une carte personnage.

Puis les joueurs jouent à tour de rôle selon le personnage choisit, ces derniers étant appelés les uns après les autres. Lors de son tour, chaque joueur prend une émeraude puis active le pouvoir de son personnage.

Certaines cases du parcours demandent de posséder tel ou tel accessoire pour pouvoir avancer ou peuvent donner divers bonus ou malus...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Parcours, Bluff, Courses
Thèmes
Course, Exploration
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Bruno Faidutti
Illustrateur(s)
Pierre Lechevalier
Editeur(s)
White Goblin Games

Contenu de la boite



avatar

Un citadelle light et alors ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Oui en effet ce jeu est un prolongement de Citadelle. Oui, il est plus simple, moins "violent", on n'élimine pas d'adversaires mais il reste tout aussi efficace et bien ficelé. Je comprends parfaitement qu'un fan soit déçu et crie au recyclage de sa propre bête par l'auteur, mais les vénérables Anciens allemands ont déjà commis ce crime à de nombreuses reprises et personne ne semble ne leur en porter ombrage. Qui plus est, le matériel de White Goblin est comme d'habitude de toute beauté, supérieur aux éditions de Citadelle, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je conseille donc ce jeu à tout ceux qui cherche un citadelle un brin plus familial, car c'est dans cet esprit que nous y jouons.
Voir plus d'avis
Lost Temple : Les règles du jeu

Lost Temple : Les règles du jeu

22 sept. 2011 96 Actualités

En savoir plus
Une illustration de couverture, c'est pas forcément une sinécure

Une illustration de couverture, c'est pas forcément une sinécure

Voir plus d'articles