Lost Legends

Endossez le rôle de héros tentant de rassembler un équipement légendaire en vue de vaincre les nombreux monstres qui vous feront face !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En début de partie, chaque joueur sélectionne un des cinq héros disponibles, chacun ayant ses propres qualités et défauts. Chaque joueur devra se défaire des monstres que son héros rencontrera : nous ne sommes pas ici dans un jeu coopératif. Le monstre que vous aurez à comprendre vous sera chaque fois dévoilée avant une phase de draft durant laquelle vous sélectionnerez votre équipement pour combattre la créature.

Parfois, durant la partie, si vous parvenez à en remplir les conditions, vous pourrez même envoyer un des monstres qui devait vous faire face vers un adversaire qui devra le combattre finalement à votre place... Mais attention : en faisant une telle action, vous serez alors confronté au prochain monstre de la pioche, sans savoir à l'avance quelle terreur se verra apparaitre !

Pour rappel, un draft consiste à choisir une carte ("équipement", pour ce qui est de ce jeu) parmi une main de cartes, puis de passer les cartes restantes à son voisin de droite. On sélectionne alors une nouvelle carte du paquet que le joueur à notre gauche vient de nous donner, puis on donne les cartes restantes au voisin de droite et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes soient distribuées.

Ne reste plus ensuite qu'à comparer les cartes obtenues aux caractéristiques du monstre à combattre pour déterminer l'issue du combat...

Une partie se joue en plusieurs manches pendant lesquels les joueurs vont remporter des "points de Légendes" qui détermineront le vainqueur de la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Draft
Date de sortie
mai 2013
Auteur(s)
Mike Elliott
Illustrateur(s)
Claus Stephan, Marko Fiedler,, Oliver Schlemmer
Editeur(s)
Queen games