Les Voleurs de Bagdad

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le grand vizir vous a confié une mission délicate. Pour son prochain anniversaire, il désire se faire faire un bijou constitué de pierres précieuses bien précises.

Pour une bande de brigands comme la votre, ce devrait être facile. Mais votre instinct vous dit que vous n'êtes pas seul sur ce coup !

Bagdad, ses jardins, son palais, ses commerçants, ses voleurs…

Le plateau de jeu représente la ville de Bagdad, découpée en quartiers. L'ensemble des quartiers forme un chemin menant vers le palais.

Chaque zone est morcelée en hexagones où les pions se déplaceront.

L'anniversaire.

Chaque joueur possède une carte correspondant à la demande du vizir. Cette carte est l'objectif secret que chaque joueur doit atteindre avant la fin de la partie. On peut y trouver un nombre variable de gemmes de différentes natures qu'il faudra collecter

Les 40 voleurs ?

Chaque joueur commence la partie avec 1 voleur (personnage principal) et 2 caravaniers. Au cours de la partie, il sera possible de recruter des personnages supplémentaires : Marchand (qui peut expulser les caravaniers adverses), Négociant (qui fait de même avec les marchands), et enfin l'Assassin (qui peut assassiner forcément !).

Les affaires sont les affaires.

Au cours de la partie, les personnages peuvent se rendre dans les boutiques pour se procurer des marchandises. Celles-ci pourront être revendues pour acheter des personnages supplémentaires, des gemmes ou se déplacer. Chaque personnage principal ayant sa spécialité, les marchandises ne seront pas revendues le même prix en fonction du propriétaire, les échanges entre joueurs permettent d'optimiser les gains.

Pendant la phase de dépense, le joueur actif qui termine son tour passe le relais au joueur de son choix. Les tours ne suivent donc pas un ordre strict et établi à l'avance. Ainsi de suite jusqu'au moment où les joueurs ont utilisé toutes leurs cartes. Une nouvelle phase de jeu recommence alors.

Les gemmes.

Chaque joueur qui récupère ou achète des gemmes les place dans une petite bourse pour les dissimuler aux yeux des autres. Mais attention si vous croisez un autre voleur, celui-ci ne pourra s'empêcher de vous en délester d'une. Et attention aussi au fausses gemmes.

Bon anniversaire grand vizir !

Quand le pion vizir (que chaque joueur peut déplacer) arrive dans une boutique du palais, la partie prend fin. Les joueurs dévoilent leurs objectifs secrets et ceux qui l'ont atteint sont victorieux.

Si personne n'a remplit son objectif, c'est le joueur le plus riche en gemmes qui remporte la victoire.

Rédigé par : Docteur Mops

via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Parcours, Courses, Négociation
Thèmes
Ville, Médiéval, Commerce
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Francis Pacherie
Illustrateur(s)
Thierry Masson, Thierry Ségur, Greg Cervall
Editeur(s)
Tilsit