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Description

Sur Catane il y a beaucoup de boulot. Cette terre sauvage n'attend plus qu'une chose : vous et votre désir d'y établir la civilisation. Mais voilà… Il y a l'autre… Celui qui pense que c'est lui l'élu. L'usurpateur qui veut attirer toute la gloire à lui.

Il fait construire un couvent ! Qu'à cela ne tienne ; construisez votre église !

Cette adaptation du célèbre jeu de plateau Les Colons de Katane reprend exactement le même thème mais adapté pour 2 joueurs.

Comme son grand frère, le plateau de jeu est modulable mais se sont des cartes qui une fois assemblées fabriqueront le premier paysage. Chaque joueur possède le sien qu'il va devoir développer le plus rapidement possible.

Pour la maison de Nifnif, Nafnaf et Noufnouf il faut un blé, un bois et une brique…

Pareillement à la version du jeu pour 3 ou 4 joueurs, à chaque tour un tirage de dé indiquera quel type de terrain produira une matière première (bois, laine, minerai, brique, or ou céréales). Pour construire des améliorations qui seront piochées de manière semi-aléatoire (on a sous certaines conditions la possibilité de choisir), il faut payer un coût en matière première.

Un autre dé, indique des événements qui auront lieu pendant le tour. Présence de bandit ou bénéfices concernant le joueur qui aura développé son domaine suivant une logique militaire ou économique.

Un petit peu de bagarre quand même ?

Certaines cartes ne sont pas des améliorations de votre colonie, mais permettent de ralentir celle de votre concurrent. Un petit incendie ou une petite escarmouche, c'est pas joli joli mais ça fait toujours son petit effet.

Sur les améliorations on peut voir apparaître des icônes moulins et soldats qui permet de gagner un bonus supplémentaire et des drapeaux qui correspondent aux points de victoire.

Une fois une somme convenue atteinte (12 en général) vous avez la victoire.

Le jeu est d'une difficulté un peu plus grande que la grosse boîte. Le hasard est toujours présent, mais les possibilités sont très nombreuses pour choisir une tactique.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Placement
Thèmes
Colonisation
Date de sortie
1 janv. 1996
Auteur(s)
Klaus Teuber
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Tilsit, Kosmos, Filosofia

Contenu de la boite



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Un jeu purement à 2

| 18 mai 2017 | Krissou
Même si je préfère la version normale (3 à 4 joueurs), ça reste un jeu sympa pour jouer à deux, mais avec modération. Il donne pas mal de possibilités et de modifications du jeu avec toutes les extensions. Par contre, il peut être lassant car quand on est bloqué dans le jeu, on arrive plus à avoir des point de victoire et la tendance est pratiquement impossible a inverser. De plus, il est assez encombrant et plus difficile à visualiser que le jeu normal. Bref, je pense qu'il est plus pour ceux qui aiment Catane, qui adorent le jeu de stratégie et qui ont le courage de s'y mettre à 2.
avatar

Woihouuuuuuuuuuuu

| 18 mai 2017 | Le savant fou
Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux à 2 qui existe. Malgré qu'il soit un peu trop long à mon goût. Le système de production des matières premières est judicieux (lancer un dé et tourner les cartes productions correspondantes, c'est bien penser) C'est un bon jeux de construction. De plus l'interaction entre les 2 joueurs est forte.
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trop long

| 18 mai 2017 | oscardejarjayes
Je suis désolé de donner cet avis négatif en pleine vague Catanienne, mais pour être objectif je dois avouer que ce jeu entièrement basé sur les probabilités et quasi sans interactions entre les joueurs ne me passionne pas. Les parties sont souvent très longues, répétitives, les points de victoire du moulin changent tout le temps de propriétaire. Bref, peut être meilleur grâce à quelques extensions, mis tel quel, ce sera bien la première traduction de Filosofia que je n'achèterai pas.
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