Sur Catane il y a beaucoup de boulot. Cette terre sauvage n'attend plus qu'une chose : vous et votre désir d'y établir la civilisation. Mais voilà… Il y a l'autre… Celui qui pense que c'est lui l'élu. L'usurpateur qui veut attirer toute la gloire à lui.
Il fait construire un couvent ! Qu'à cela ne tienne ; construisez votre église !
Cette adaptation du célèbre jeu de plateau Les Colons de Katane reprend exactement le même thème mais adapté pour 2 joueurs.
Comme son grand frère, le plateau de jeu est modulable mais se sont des cartes qui une fois assemblées fabriqueront le premier paysage. Chaque joueur possède le sien qu'il va devoir développer le plus rapidement possible.
Pour la maison de Nifnif, Nafnaf et Noufnouf il faut un blé, un bois et une brique…
Pareillement à la version du jeu pour 3 ou 4 joueurs, à chaque tour un tirage de dé indiquera quel type de terrain produira une matière première (bois, laine, minerai, brique, or ou céréales). Pour construire des améliorations qui seront piochées de manière semi-aléatoire (on a sous certaines conditions la possibilité de choisir), il faut payer un coût en matière première.
Un autre dé, indique des événements qui auront lieu pendant le tour. Présence de bandit ou bénéfices concernant le joueur qui aura développé son domaine suivant une logique militaire ou économique.
Un petit peu de bagarre quand même ?
Certaines cartes ne sont pas des améliorations de votre colonie, mais permettent de ralentir celle de votre concurrent. Un petit incendie ou une petite escarmouche, c'est pas joli joli mais ça fait toujours son petit effet.
Sur les améliorations on peut voir apparaître des icônes moulins et soldats qui permet de gagner un bonus supplémentaire et des drapeaux qui correspondent aux points de victoire.
Une fois une somme convenue atteinte (12 en général) vous avez la victoire.
Le jeu est d'une difficulté un peu plus grande que la grosse boîte. Le hasard est toujours présent, mais les possibilités sont très nombreuses pour choisir une tactique.
29 août 2007 0 Critiques
Klaus Teuber décide de nous montrer que le mécanisme de Catane est déclinable à l'infini en nous proposant une mouture spéciale "deux joueurs". Ici,...
En savoir plus
Un jeu purement à 2
Woihouuuuuuuuuuuu
trop long