Ce jeu va faire s'affronter la Communauté de l'Anneau (Frodo, Sam, Merry, Pippin, Gandalf, Aragorn, Boromir, Légolas et Gimli) aux forces de Sauron (Cavalier noir, Troll, Balrog, Nazgul ailé, Roi-sorcier d'Angmar, Arachne, Orques, Wargs, Saroumane). Les premiers doivent faire en sorte que Frodo atteigne le Mordor pour y détruire l'Anneaux et les seconds doivent soit tuer le porteur de l'anneau (Frodo), soit envahir la Comté pour récupérer l'anneau (c'est-à-dire que 3 pions atteignent la Comté).
Pour ce faire, chaque joueur possède des pions (placé face caché pour l'adversaire) qui ont chacun un pouvoir spécifique.
A son tour, le joueur va devoir avancé un de ses pions vers l'avant. S'il rencontre un pion adverse un combat commence entre la lumière et les ténèbres. Les pions sont révélées et on résout le pouvoir spécifique de chacun d'eux. Ensuite, chaque joueur joue une carte spéciale face cachée (qui peut affecter la valeur du pion ou le déroulement du combat) et on compare la valeur de chaque pion. Celui qui a la valeur la plus élevée remporte le combat et tue l'autre pion. En cas d'égalité, les deux pions se sont entre tués.
La partie se joue en deux manches, en inversant les rôles. Et, à la fin de chaque manche, le nombre de points remporté par le vainqueur de la manche correspond au nombre de figurine qu'il possède encore sur le plateau. A la fin de la partie, celui qui a le plus de points gagne.
26 nov. 2011
Première partie de ce "stratego-like". Partie assez intéressante pour ce jeu assymétrique. Je perds, à un coup près, suite à l'arrivée de 3 personnages du Mordor en Comté. Je...
Anneaux Saquet manqué...