Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation

6.7 /10 (3 notes)

L'heure est venue pour les Peuples Libres de l'ouest d'affronter Sauron, Seigneur des Ténèbres. Le hobbit Frodo et ses compagnons parviendront-ils à porter l'Anneau Unique à la Montagne du Destin, dans les profondeurs du Mordor ? À moins que leur communauté ne succombe aux maléfices de Sauron et de ses séides, et que la Terre du Milieu ne se retrouve à jamais plongée dans les ténèbres…

Un seul camp peut l'emporter !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu va faire s'affronter la Communauté de l'Anneau (Frodo, Sam, Merry, Pippin, Gandalf, Aragorn, Boromir, Légolas et Gimli) aux forces de Sauron (Cavalier noir, Troll, Balrog, Nazgul ailé, Roi-sorcier d'Angmar, Arachne, Orques, Wargs, Saroumane). Les premiers doivent faire en sorte que Frodo atteigne le Mordor pour y détruire l'Anneaux et les seconds doivent soit tuer le porteur de l'anneau (Frodo), soit envahir la Comté pour récupérer l'anneau (c'est-à-dire que 3 pions atteignent la Comté).

Pour ce faire, chaque joueur possède des pions (placé face caché pour l'adversaire) qui ont chacun un pouvoir spécifique.

A son tour, le joueur va devoir avancé un de ses pions vers l'avant. S'il rencontre un pion adverse un combat commence entre la lumière et les ténèbres. Les pions sont révélées et on résout le pouvoir spécifique de chacun d'eux. Ensuite, chaque joueur joue une carte spéciale face cachée (qui peut affecter la valeur du pion ou le déroulement du combat) et on compare la valeur de chaque pion. Celui qui a la valeur la plus élevée remporte le combat et tue l'autre pion. En cas d'égalité, les deux pions se sont entre tués.

La partie se joue en deux manches, en inversant les rôles. Et, à la fin de chaque manche, le nombre de points remporté par le vainqueur de la manche correspond au nombre de figurine qu'il possède encore sur le plateau. A la fin de la partie, celui qui a le plus de points gagne.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Affrontement, Simultané
Thèmes
TV & Cinéma
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
John Howe
Editeur(s)
Tilsit, Kosmos

avatar

Anneaux Saquet manqué...

| 18 mai 2017 | limp
Vous aimez le Stratégo ? Vous aimez Attakube ? Vous aimez quand un thème se colle à des mécanismes d'une façon assez admirable ? Vous aimez ce jeu ? Euh, non... : vous aimez ce jeu ! Car le principe, s'il est connu, est totalement retravaillé et le thème très bien rendu ! Et quel thème ! Des persos à pouvoirs différents selon qu'on joue un camp ou l'autre (et des pouvoirs collant bien aux persos); des objectifs également propre à chacun (et collant bien à l'histoire)... Du bluff, de la tactique (et collant maillard... euh, non, j'ai rien dit...) Le même (ou presque) système de combat que dans "Dungeon Twister"... Et des parties tendues et rapides. Que demander de plus ? Une boite plus belle et avec des persos alternatifs, voire des cartes spéciales ? Ca tombe bien : une version de luxe, contenant tout celà, existe. Un bon jeu...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
slong

slong

slong

26 nov. 2011

Première partie de ce "stratego-like". Partie assez intéressante pour ce jeu assymétrique. Je perds, à un coup près, suite à l'arrivée de 3 personnages du Mordor en Comté. Je...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Le Seigneur des Anneaux - Confrontation

Le Seigneur des Anneaux - Confrontation

8/10

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : 2013
En savoir plus
Lord of the Rings : The Confrontation

Lord of the Rings : The Confrontation

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2005
En savoir plus