Le jeu se présente sous la forme d'une grande boite allongée comprenant des cartes galions plus ou moins chargés d'or (de 2 à 8 or), de cartes bateaux de pirates (12 bateaux en 4 couleurs) et 4 cartes pirates et amiral.
On commence avec 6 cartes en main.
A son tour, on peut soit piocher ou jouer une carte !
Piocher, tout le monde sait faire.
Si vous jouez, soit vous posez un galion devant vous pour tenter de lui faire faire le tour du monde et ramener de l'or, soit vous passez à l'attaque d'un bateau bien chargé ou vous défendez les vôtres.
Si vos galions ne sont pas attaqués pendant un tour complet, c'est à dire quand c'est à nouveau à vous de jouer, vous ramassez l'or des soutes.
Si par contre, il a été attaqué, il va falloir se défendre.
Pour attaquer un bateau, il suffit de poser une carte bateau pirate sur un galion adverse. Mais le joueur possédant le bateau peut se défendre en jouant à son tour un bateau pirate plus fort. A votre tour, soit vous ajoutez un bateau pour faire mieux, soit vous laissez tomber (en cas d'égalité, rien ne se passe, le galion et les bateaux pirates restent tels quels). Si personne n'a renchéri et que vous êtes majoritaire à votre tour, vous capturez le galion et surtout son or !
Pour aider les bateaux, il existe des cartes spéciales (1 par couleur et une blanche) représentant de vrais pirates et un amiral. Un pirate va aider une pile de bateaux pirates engagés dans une bataille et cette pile sera toujours la plus forte, sauf si l'adversaire joue aussi un pirate ou un amiral (qui défend les galions directement). Le dernier à parler gagne.
A 6 ou 8 (et accessoirement à 4), il est possible de faire équipe à 2 corsaires.
1 juin 2014
une partie en équipe remportée par ozark-nath , en second clovis-audrey , puis baptiste-marius
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