Kingsburg - Forgez un royaume

8.5 /10 (2 notes)

L'extension indispensable pour tous les fans de Kingsburg !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Il s'agit en réalité de plusieurs éléments qui sont modulables :

- Des nouveaux plateaux Province avec de nouveaux bâtiments (La scierie, l'Hotel de la Monnaie, l'Académie militaire...)

- Des nouvelles lignes de bâtiments. Vous pourrez individualiser vos provinces en remplaçant des lignes de bâtiments sur votre plateau personnel (Marché itinérant, l'armurerie...).

-Des cartes Gouverneurs. Vous pourrez jouer le Paladin, le Sorcier, le Philosophe etc (chacun possède des capacités spéciales).

- Des cartes Destinée : des évènements exceptionnels et des dangers imprévus vont venir bouleverser vos habitudes !

- Les pions Soldats et les nouvelles règles de renforts. Conservez vos forces jusqu'au moment où vous en aurez le plus besoin et recueillez la récompense pour l'armée la plus importante !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Hasard, Construction, Placement
Thèmes
Ville, Médiéval, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Luca Iennaco, Andrea Chiarvesio
Editeur(s)
Edge Entertainment

avatar

pas raisonnable mais indispensable !

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Amateurs de Kingsburg, vous ne vous passerez pas longuement de cette indissociable extension qui rend le jeu parfait ! Dommage le prix est quand même salé pour de l'extension. Mais c'est vrai que c'est tout bon. Avec ses 5 modules, vous choisissez selon les joueurs et l'humeur du jour ce que vous ajoutez à votre plat préféré : - le sel des pions soldats (le module très vite adopté pour toutes vos parties) - le poivre des personnages, - l'épices des événements, - le pain des nouveaux bâtiments (nouveau plateau ainsi que bâtiments additionnels) que l'on pourra drafter... composez votre menu ! Toute la variété apportée par cette extension donnera une longue espérance de vie à votre jeu de base et ravira celles et ceux qui cherchaient un peu de surprises dans leurs provinces! Pour info, si vous cherchez encore à bouleverser vos habitudes, vous trouverez des scénari forts intéressants sur le site de Edge (à condition de s'inscrire)...
avatar

Du rab de luxe

| 18 mai 2017 | limp
Ca rentre dans la boite, c'est plein de petits ajouts qu'on distille à sa sauce (on met les micros-extensions qu'on veut) et au final, ça fait un jeu renouvelé et plus fin. Le jeu de base était très bon, il reste excellent grâce à cette extension. Vivement conseillée.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Dans la même série

Kingsburg

Kingsburg

7.4/10

Dans "Kingsburg" les joueurs sont des seigneurs envoyés par le roi pour créer de nouvelles frontières.

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 90 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2007
En savoir plus