Chaque joueur est invité à la table du Roi où divers mets, tous meilleurs les uns que les autres, vont être successivement servis aux convives. Il y a en tout sept plats différents (du pain à la coupe de fruits, en passant par le poulet bien gras qui se mange avec les doigts), chacun décliné en quinze exemplaires. Emerald, le bébé dragon du Roi, viendra quant à lui grignoter de ci de là dans l'assiette de son maître.
À chaque manche, sont étalées au centre de la table deux fois plus de cartes qu'il n'y a d'invités. Les plats identiques sont alors regroupés et si Emerald surgit, il est positionné au côté des cartes.
À son tour, un joueur a la possibilité de prendre un des plats présents sur la table (il se saisit alors de toutes les cartes du même plat), de préférer une autre portion qu'il tire de la pioche, ou de se servir d'Emerald pour aller piocher dans les plats du Roi (deux cartes choisies par le joueur sont écartées de son assiette). Une fois tous les joueurs servis, les plats restants sont distribués au Roi : on aligne les plats visiblement de manière à savoir combien de cartes le Roi dispose pour chacun de ses plats. Si Emerald n'a pas été joué ce tour-ci, il reste sur la table jusqu'à ce qu'un joueur s'en serve au cours des manches suivantes.
Lorsqu'il ne reste plus de cartes en nombre suffisant pour faire un service complet, la partie s'arrête, et les joueurs comptent leurs points. Ce sont les parts du Roi qui déterminent la valeur de chaque plat : s'il possède 6 poulets devant lui, chaque poulet détenu par les joueurs vaudra 6 points ; s'il a également 4 bouteilles, elles vaudront chacune 4 points, etc. Mais attention, si un joueur possède un plat en plus grand nombre que le Roi, il ne lui rapportera aucun point : le Roi est généreux, mais il doit être le mieux servi en toutes circonstances ! Le joueur avec le plus de points est le vainqueur.
Ce descriptif est issu du site de Rody
30 sept. 2007
Une partie que je gagne en terminant à quelques points des deux "seconds", eux mêmes à 5 ou 6 points des deux quatrième...
23 févr. 2007
Cédric ayant les scores, je sais juste que je termine dernier d'une série de trois parties je crois. Parties donc de découverte où je l'avoue, on s'est bien amusé !! Ce jeu sans rappeler le jeu "mamma mia" où un roi se gave de nourriture !! Belles...
A dévorer...