King Chocolate

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A son tour, on ajoute une tuile de 2 cases à celles déjà existantes. Des cases de même nature adjacente formeront alors une nouvelle "grosse" case. Le placement est libre.

Puis le joueur a 3 points d'action à dépenser.

Pour 2 points, il peut poser un Ouvrier sur un groupe vide (une ou plusieurs cases de même couleur adjacentes). Désormais c'est lui qui dirigeons cette zone de production. Ceux qui veulent l'utiliser devrons désormais lui payer. De plus, il remplit la zone qu'il vient d'occuper avec des cubes de Cacao.

Pour 1 point, il peut lancer la production. Cette étape consiste à fabriquer du chocolat. Il faut d'abord poser les cubes sur les cases jaunes. Ensuite, il faut les envoyer sur les zones dans l'ordre du processus. Chaque déplacement d'une zone à une autre coûtant un point d'action. Les zones n'ont pas besoin d'être contiguës. Les cubes posés sur la dernière zone/étape de production sont remis dans la réserve. On peut continuer n'importe quelle production déjà en cours.

Chaque cube qui sort d'une zone occupée par un joueur rapporte 1$ à ce joueur

Chaque cube qui sort d'une zone libre rapporte 1$ au joueur actif.

Pour 1 point d'action il peut piocher une tuile. Les tuiles jouées sont prises de derrière son paravent. Si on en a pas, comme nous devons commencer notre tour en en posant une, il faudra en acheter. Nous avons le choix parmi 4 tuiles faces visibles. Quand on ne peut plus remplacer une de ces quatre tuiles car la pioche est vide, alors la partie prend fin.

Enfin pour 1 point nous pouvons également choisir un de nos ouvriers déjà en jeu pour le changer de zone. Contrairement à la pose, ce mouvement ne remplit pas la zone d'arrivée de cube de Cacao.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Tuiles, Points d'action
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
2015
Auteur(s)
Stefan Alexander
Illustrateur(s)
Morgan Dontanville
Editeur(s)
Mayfair Games