Jurassik Snack

9 /10 (1 notes)

Les jeunes Diplodocus (Diplos) sont friands des délicieuses feuilles que l’on peut trouver dans les prairies avoisinantes. 

 

Pour l’emporter, votre équipe de Diplos devra réussir à manger plus de feuilles que l’équipe adverse... à moins que vous ne choisissiez de faire appel aux féroces T.Rex pour éliminer tous les Dinos adverses de la prairie !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Installation : créer un carré aléatoire avec les 4 plateaux de jeux. Placez 4 de ses diplos sur les emplacements correspondants à sa couleur et mélangez les jetons herbes face cachée sur les emplacements libres.

A chaque tour, le joueur a deux actions à réaliser : il peut soit déplacer un diplo à sa couleur soit dépacer un T Rex. Les diplos sont herbivores et ils ne mangent que des jetons herbes, les T Rex sont carnivores et ils ne mangent que des dinos !

La partie s'arrête dès qu'une des 3 condtions de fin de partie arrive : l'un des joueurs n'a plus de diplo et il perd la partie. Il n'y a plus de jetons Herbe sur l'aire de jeu ou pendant deux tours consécutifs aucun joueur n'a récupéré de jeton Herbe. Dans ces deux derniers cas c'est le joueur avec le plus de points sur ses jetons qui gagne la partie (en cas d'égalité le joueur avec le moins de jetons Herbe l'emporte).

 

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 7 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Capture, Placement
Thèmes
Préhistorique, Animaux
Date de sortie
2018
Auteur(s)
Bruno Cathala
Illustrateur(s)
Camille Chaussy
Editeur(s)
the flying games

avatar

Manger ou être mangé ?

| 23 juil. 2018 | bgarz

Grâce à un très bon travail éditorial de David Pérez (The Flying Games), le premier jeu de BrunoCathala (un des auteurs français spécialiste des jeux à deux mais pas que...) édité en 2002 Guerre & Bêêêh ! revient sur les étals et ce serait dommage de passer à côté.

Le jeu a été entièrement retravaillé tant au niveau du thème, du matériel, des illustrations que des règles (exit les cartes avec texte qui étaient un frein pour que les enfants jouent).

Le jeu est rapide, il est malin et taquin comme souvent chez Bruno Cathala. 

Les figurines de Diplos et de T.Rex donnent une nouvelle dimension au jeu d'aujourd'hui et attirent les curieux autour de la table de jeu.

C'est vraiment très appréciable de pouvoir jouer à Jurassik Snack avec des enfants et j'ai même pu également essayer le jeu dans ma classe avec des enfants de 5 ans et ça marche...

On prend toujours du plaisir à jouer même si on perd mais n'est-ce pas ça l'essentiel dans un jeu ?

 

Voir plus d'avis
Critique de Jurassik Snack

Critique de Jurassik Snack

23 juil. 2018 302 Critiques

Après les beaux poissons colorés de Little Big Fish, l'éditeur françaisThe Flying Games, avec à sa tête...

En savoir plus
Voir plus d'articles