Installation : créer un carré aléatoire avec les 4 plateaux de jeux. Placez 4 de ses diplos sur les emplacements correspondants à sa couleur et mélangez les jetons herbes face cachée sur les emplacements libres.
A chaque tour, le joueur a deux actions à réaliser : il peut soit déplacer un diplo à sa couleur soit dépacer un T Rex. Les diplos sont herbivores et ils ne mangent que des jetons herbes, les T Rex sont carnivores et ils ne mangent que des dinos !
La partie s'arrête dès qu'une des 3 condtions de fin de partie arrive : l'un des joueurs n'a plus de diplo et il perd la partie. Il n'y a plus de jetons Herbe sur l'aire de jeu ou pendant deux tours consécutifs aucun joueur n'a récupéré de jeton Herbe. Dans ces deux derniers cas c'est le joueur avec le plus de points sur ses jetons qui gagne la partie (en cas d'égalité le joueur avec le moins de jetons Herbe l'emporte).
23 juil. 2018 0 Critiques
Après les beaux poissons colorés de Little Big Fish, l'éditeur françaisThe Flying Games, avec à sa tête...
En savoir plus
Manger ou être mangé ?
Grâce à un très bon travail éditorial de David Pérez (The Flying Games), le premier jeu de BrunoCathala (un des auteurs français spécialiste des jeux à deux mais pas que...) édité en 2002 Guerre & Bêêêh ! revient sur les étals et ce serait dommage de passer à côté.
Le jeu a été entièrement retravaillé tant au niveau du thème, du matériel, des illustrations que des règles (exit les cartes avec texte qui étaient un frein pour que les enfants jouent).
Le jeu est rapide, il est malin et taquin comme souvent chez Bruno Cathala.
Les figurines de Diplos et de T.Rex donnent une nouvelle dimension au jeu d'aujourd'hui et attirent les curieux autour de la table de jeu.
C'est vraiment très appréciable de pouvoir jouer à Jurassik Snack avec des enfants et j'ai même pu également essayer le jeu dans ma classe avec des enfants de 5 ans et ça marche...
On prend toujours du plaisir à jouer même si on perd mais n'est-ce pas ça l'essentiel dans un jeu ?