À Java chaque joueur est un souverain qui tente d'exploiter un territoire aussi grand que possible pour y fonder sa civilisation.
Deuxième volet de la série après Tikal (et avant Mexica), le mécanisme de Java se fonde lui aussi sur l'utilisation de points d'actions à dépenser à chaque tour et sur une attribution des points de victoire à celui qui aura su le mieux positionner ses partisans au sein du paysage tridimensionnel en évolution tout au long de la partie.
La particularité de Java est que ce jeu voit se développer un véritable paysage composé de vallons et de montagnes au sein desquels les joueurs devront déplacer leurs pions afin d'occuper les hauteurs stratégiques des villages. Seul le joueur occupant la plus haute altitude au sein de ces villages pourra construire ou agrandir un palais et obtenir les précieux points de victoire.
12 juil. 2008
Pour la p'tite histoire, Manu et Emeline avaient vu plusieurs jeux dans mes étagères cette semaine qu'ils n'avaient pas encore essayé. Ils me les ont donc empreintés afin de lire les règles pour une partie ce week-end : java et antique. Ce fut...
30 juin 2008
Partie-découverte de Java pour Mademoiselle A et moi-même. Naturellement, je connaissais le jeu de réputation, et je m'attendais aussi à voir un beau jeu...ce qui fut le cas. Java possède en effet un esthétisme irréprochable...largement...
Seules les fourmis dansent
une petite fête?