Ici Londres

7.3 /10 (4 notes)

Revivez les grandes heures de Radio Londres !

Replongez-vous au coeur de l'action résistante dans la peau de Lucien, Colette, Suzanne, Gaspard, Félix ou encore Marthe...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A l'image des speakers de la BBC qui ont eu un rôle majeur pendant la seconde guerre mondiale, votre but est de faire passer des messages codés à votre réseau de résistants.

Il vous faudra donc coder votre message en faisant preuve de ruse et d'imagination.

En tant que résistant, creusez-vous donc les méninges pour décoder le message avant les allemands !

Concrètement, un joueur joue le speaker et pioche deux cartes "message", puis il annonce une phrase cryptée comme "Il adorait ses kilos" après avoir tiré les cartes "coeur" et "livre".

Le joueur représentant le camp allemand tente alors de trouver les mots clés. S'il les trouve, il marque des points et la manche 'arrête. Dans le cas contraire, les résistants peuvent tenter leur chance et s'ils trouvent, ils partagent les points avec le speaker.

On joue autant de tours nécessaires pour que les joueurs aient été chacun autant de fois speaker et le joueur ayant le score le plus élevé en fin de partie remporte cette dernière.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Linguistique, Créativité
Thèmes
Historique
Date de sortie
18 juin 2013
Auteur(s)
Charles Chevallier
Illustrateur(s)
Laure Mascarello
Editeur(s)
Cocktail Games

avatar

Un ptit Dixlinq sympa

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Ici Londres -un jeu "de mots" quelque part entre Dixit et Linq- assume un thème pour le moins non-conformiste. Un joueur incarne le nazi, un autre le speaker from London et les autres, les résistants! En tout cas chez nous, la sauce a pris. Le speaker doit faire deviner deux cartes à la Résistance, sans se faire prendre par la Wehrmacht qui désigne la solution en premier. Les fausses pistes sont donc les bienvenues ! On compare à Dixit, forcément, même si les cartes sont ici plus figuratives... et puis, si le joueur d'Ici Londres doit être imaginatif, c'est pour trouver un moyen subtil de mettre ses 2 images en relation. C'est donc l'incongruité des phrases qui fait sourire ("la comptine a des rayures, je répète, la comptine a des rayures"). Oui, les phrases qui sont générées sonnent réellement comme les messages codés qui passaient à la radio... en plus, accompagnées par la phrase d'intro "les français parlent aux français", on est dans l'ambiance ! Quelle rejouabilité me direz-vous ? C'est le problème des jeux de ce genre, si on joue avec les mêmes personnes, c'est parfois difficile de se renouveler. (Au moins ici il y a deux cartes qui se combinent : avant qu'on ait fait le tour de toutes les combinaisons possibles...) En tout cas, l'édition est top. On n'a pas forcément trouver pratique le fait de montrer les cartes du doigt, du coup, nous, on a pris des petits jetons dans la boite de Linq pour indiquer les cartes. Mais bon, le rapport qualité/prix est d'exception. Si vous cherchez un petit jeu d'apéro façon Dixit qui s'emporte facilement et que cette thématique vous plait, foncez !
Voir plus d'avis
On vous rappelle en Juin ?

On vous rappelle en Juin ?

Voir plus d'articles
Shanouillette

Shanouillette

Shanouillette

15 juil. 2013

Une petite partie d'Ici Londres à trois joueurs avec Dame Stef et Sieur Anton. Bien agréable ! Les rôles tournent et on joue le jeu (le nazi prend l'accent allemand, le speaker se lève et met ses mains devant...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie