Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs débutent la partie avec des cartes en main et d'autres posées en jeu, connues de tous.

Durant leur tour, ils jouent autant de cartes qu'ils le souhaitent puis en pioche un nombre figé.

Les cartes jouées sont des cartes Hocus, permettant généralement de prendre des gemmes depuis le chaudron (centre de la table) ou depuis celles récoltées par d'autres joueurs.

Les cartes Pocus permettent de se défendre en contrant ou redirigeant les sorts ou peuvent servir d'attaque en rajoutant de la puissance à ces derniers.

Il faut donc faire les meilleurs combinaisons, savoir quels sorts on laisse passer etc...

De plus, dès qu'une carte posée face visible sur sa table est jouée, on est tenu de la remplacer par une de sa main, révélant aux autres joueurs une partie de son arsenal magique.

Dès qu'il n'y a plus de gemmes au centre de la table, la partie s'achève.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Affrontement, Gestion de main
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Elliot Hogg
Illustrateur(s)
Barbara Bongini
Editeur(s)
Hazgaard éditions

Contenu de la boite



avatar

Un petit jeu sympa

| 18 mai 2017 | Arthelius
Fan d'Harry Potter et de magie en tout genre votre jeu est arrivé ! Derrière de jolies illustrations se cache un peu jeu assez simple à comprendre, rapide et surtout assez fun. Les tours de magie, les sorts et contre sorts s'enchaînent sans que l'on s'ennuie. Certes le jeu ne pousse pas la stratégie très loin et le hasard est tout de même assez présent, cela n'empêche Hocus Pocus, d'amuser la galerie et c'est bien cela le plus important. Si vous cherchez à jeu de "deck building" basé sur la magie passé votre chemin. Actuellement on arrive à le trouver pour peu cher, une raison de plus pour se laisser tenter par ce jeu familial, qui devrait plaire aux enfants, et qui ne prend pas beaucoup en plus. Une bonne pioche !
avatar

Chaudron Magic

| 18 mai 2017 | limp
Joli jeu (les illustrations sont très réussies et donnent la légèreté qu'il faut pour coller aux mécanismes) familial au même format que Guillotine, Camelot et consors, Hocus Pocus propose aux joueurs d'incarner des magiciens qui lors de joutes magiques vont essayer de prendre possession du maximum de gemmes magiques... quitte à prendre celles du voisin! Et quand on voit les jolies gemmes proposées par la boite, on comprend mieux (j'ai en plus eu la chance de jouer avec leurs grandes soeurs!). Malgré de petites combinaisons sympathiques, on est clairement ici positionné pour un public de joueurs occasionnels, ou pour un public orienté "familial". Les gros joueurs qui aiment bien se détendre en prenant un jeu dans lequel on peut ennuyer qui on veut presque quand on veut, en mettant le fun devant la tactique pendant une pause apéro, trouveront également une bonne réponse avec ce jeu. Le texte bien présent obligera de demander le pouvoir des cartes adverses (celles révélées;) durant la première partie, mais ça n'est pas méchant. Les plus jeunes pourront donc se joindre à la partie dès que la lecture ne les bloquera plus, le jeu n'étant pas compliqué mécaniquement parlant (les explications des règles ne dureront pas et on pourra vite entrer dans le vif du sujet). Un petit jeu sympathique qui saura certainement trouver son public...
Voir plus d'avis
Hocus Pocus : Le Jedistest

Hocus Pocus : Le Jedistest

Critique de Hocus Pocus

Critique de Hocus Pocus

7 juil. 2010 61 Critiques

Mais quelle est donc cette formule ? Pour peu que l'on surfe sur le net, on apprend que "Hocus Pocus" est un groupe de musique, un film de 1994,...

En savoir plus
Voir plus d'articles