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Description

Ce jeu se compose de 77 cartes, chaque carte représente l'un des sept héros différents, et présente une valeur et une capacité spéciale ainsi qu'une "requête" (Quest Requirement). Les joueurs commencent chacun avec deux héros aléatoires placés devant eux faces visibles (les héros recrutés) et une main de 5 cartes - sachant que chaque héros a un pouvoir spécial qui peut être activé qu'une seule fois mais à tout instant, à partir du moment où le héro est recruté (on pivote alors la carte).

Pour jouer on retourne la 1er carte de la pile face visible pour tous, elle définira la valeur demandée, la "requête" pour ce tour (par exemple "un héros de valeur 3 ou plus"). Le premier joueur doit prendre une carte de sa main qui correspond à la requête et passer sa carte, face cachée, au joueur suivant. S'il n'a pas de telle carte en main, mais qu'il l'a devant lui dans ses héros recrutés, il doit passer celle-ci. S'il en a pas du tout, nul part, c'est alors la 1ere carte de la pile qui sera passée, face cachée, de sorte à ce qu'on nul ne sache de quel héro il s'agit (et personne ne pourra tenter d'avoir des indices).

Le joueur suivant peut choisir de prendre la carte (la "recruter" et la placer face visible devant lui) ou de la passer à son tour. Si la carte fait le tour complet et revient au 1er joueur, il est obligé de la recruter.

Lors du recrutement, s'il s'agit d'un héros qu'on a déjà, les deux cartes de héros sont envoyées à la défausse. Il y a des capacité spéciales qui peuvent être jouées pour sortir de telles situations désavantageuses, mais certaines cartes peuvent annuler des capacités qui viennent d'être jouées...

Avoir des indices

Pour deviner si vous devez prendre ou laisser une carte, vous pouvez à votre tour, envoyer une carte de votre main au 1er joueur, celui-ci la regardera discrètement et vous dira si "oui" ou "non" c'est identique au héro. Votre carte est ensuite écartée provisoirement. Vous pouvez recommencer avec autant de cartes que vous voulez, mais il doit toujours vous rester au moins 1 carte en main.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Bluff, Draft, Gestion de main
Date de sortie
nov. 2014
Auteur(s)
Kuro
Illustrateur(s)
Biboun
Editeur(s)
Iello

Contenu de la boite



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Sans plus

| 18 mai 2017 | Krismery
Si on ne peut qu'admettre une certaine facilité à lancer une partie rapidement, je me suis vite aperçu que les tours de jeu devenait lassant car trop répétitif, seul le déclenchement des pouvoirs pimentent le tout mais ça ne suffit malheureusement pas à nous empêcher de vouloir vite clore une partie pour ne pas recommencer. C'est regrettable dans la mesure ou la thématique est très intéressante.
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Allouez-moi le bon héros !

| 18 mai 2017 | limp
Héros à louer est un jeu plaisant à jouer et relativement rapide. Ses règles sont vite assimilées et le bluff qu'il propose est très agréable à pratiquer. Mais le jeu n'est pas parfait pour autant. En effet, quand je vois dans la règle, qui pourtant n'est pas très épaisse, pas moins de trois fautes d'orthographe, ça me fait doucement sourire, surtout quand on sait que ce jeu est le premier d'une nouvelle gamme et que de fait, il faut en soigner la présentation. Mécaniquement, ce sera sa part de bluff en rapport aux pouvoirs des cartes qui pourra en gêner certains (ce fut le cas avec certains de mes amis). La durée annoncée est de 30 minutes. Bonne nouvelle : vous ne les dépasserez pas ! Mieux : à trois joueurs, où le jeu semble être le plus agréable pour ce qui est du guess et le plus contrôlable, les parties seront plus courtes. De plus, si vous trouvez que la part de bluff prend une place trop conséquente dans le jeu, je vous propose une variante maison jouée deux fois à trois joueurs et avec laquelle nous avons préféré nos parties : - On ne peut pas demander plus d'un indice (et donc offrir plus d'une carte) par tour de jeu. - La carte jouée pour la demande d'indice va directement dans la main du joueur répondant à la question. On pose alors plus de questions durant la partie, et pas forcément plein d'un coup à la fin. De plus, le choix de cartes à jouer s'en trouve aggrandit et on essaye de se rappeler quelles cartes on a donné à tel ou tel joueur pour tenter de supputer ce qu'il peut proposer...
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