Le joueur commence par lancer les 8 dés.
Il choisit ensuite une valeur ou « ver » et met tous les dés correspondant de côté, par exemple tous les dés indiquant un « 4 » ou tous ceux indiquant un ver.
Il additionne ensuite tous les dés mis de côté, chaque ver valant 5 points.
Le joueur peut ensuite relancer tous les dés restants.
Il met alors de côté tous les dés d'une autre valeur. (Si le joueur a mis tous les « 4 » de côté au premier lancer, il ne peut plus garder les « 4 » aux tours suivants.)
La valeur totale des dés mis de côté par le joueur indique le résultat à la fin de son
tour.
Un joueur peut lancer et mettre de côté des dés tant qu'il ne décide pas d'arrêter lui-même ou qu'il ne réalise pas un mauvais lancer (s'il ne peut mettre aucun ver de côté à la fin de son tour, s'il obtient lors d'un lancer que des valeurs ou des vers qu'il a déjà mis de côté lors des lancers précédents, s'il obtient un résultat aux dés inférieur
à 23 ou s'il obtient aux dés une place sur le grill occupée par deux assiettes).
Le joueur qui obtient un bon résultat aux dés peut effectuer une action sur le grill.
Son lancer indique à quelle place il peut effectuer cette action. Plusieurs possibilités
peuvent se présenter:
- Si la place sur le grill est libre, il y place une assiette.
Il prend alors autant de vers rouges de la réserve que la valeur indiquée à cette place et les pose devant lui.
- Si la place près du grill est occupée par une assiette adverse, il lui vole autant
de vers rouges que la valeur indiquée à cette place. Le voleur remplace ensuite
l'assiette qui s'y trouve par l'une des siennes. (L'autre assiette retourne à son
propriétaire.)
- Si la place sur le grill est déjà occupée par une de ses propres assiettes, le joueur en
empile une seconde dessus, prend autant de vers rouges de la réserve que la valeur
indiquée à cette place et les pose devant lui. (Aucune action ne peut plus avoir lieu
aux places auxquelles se trouvent 2 assiettes. Tout lancer de dé correspondant à
cette place est désormais considéré comme mauvais.)
- Si un escargot grillé se trouve à la place obtenue aux dés, le joueur s'en empare et
le place devant lui. (Remarque : Le joueur ne pose aucune assiette à cette place.)
Si le résultat des dés est supérieur à 36, le joueur prend un escargot grillé de la
réserve et le place devant lui. S‘il ne reste plus aucun escargot grillé dans la réserve,
il s‘empare de l‘escargot le plus élevé sur le grill. S‘il n‘y en a plus non plus sur le
grill, la partie est terminée.
C'est ensuite à son voisin de gauche de jouer.
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