Hattari

7 /10 (2 notes)

Dans un bosquet, quelques témoins, un meurtre, trois suspects...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque tour de jeu se décompose en cinq phases:

1/ Installation de la scène de crime (chaque joueur prend une "carte" suspect. Les autres sont posées au centre de la table: un sera la victime et les autres les suspects. Ils sont placées face cachée).

2/ Regarder les alibis (Chaque joueur donne son suspect à son voisin de droite. Ainsi, on connait tous un peu plus les numéros présents)

3/ Faire une accusation: le joueur dont c'est le tour regarde des suspects et pose un marqueur accusation sur ceux non regardés. Il peut intervertir la victime avec un des suspects, sans regarder le chiffre inscrit sous la victime.

Les autres joueurs font de même, mais ne déplacent pas victime et ne peuvent regarder les suspects ayant un jeton d'accusation. Ils peuvent cependant accuser un même suspect.

4/ Révéler la solution.

5/ le jugement. A ce moment les jetons accusations bien joués retournent à leurs possesseurs, ceux mal joués vont revenir mais sur leur face noire, ce qui en plus de les rendre inutilisables donne une pénalité en fin de partie.

Dès qu'un joueur possède 8 jetons accusations, la partie prend fin et ce joueur a perdu : il est le plus mauvais enquêteur...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Bluff, Déduction
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
25 août 2011
Auteur(s)
Jun Sasaki
Illustrateur(s)
Ian Parovel, Jun Sasaki
Editeur(s)
Moonster Games

avatar

jeu de deduction/bluff sympa

| 18 mai 2017 | cyril83
Ce petit jeu matériel fort simple, même si pas pratique (c'est plus facile de mélanger des cartes que des sortes de profiles de morts), mélange la déduction et le bluff. Ainsi vous devrez a partir d'un nombre d'indice limité devoir essayer de deviner qui est le coupable ou encore mieux induire les autres en erreur :) Le mécanisme est original et les parties sont différentes en fonction des stratégies de chacun. Le thème un peu artificiel, est malgré tout sympa et correspond bien a la scène du crime bien représentée par le matériel. A essayer même si je préfère un Perudo ou skull comme vrai jeu de bluff.
Voir plus d'avis
Hattari: les règles du jeu juste avant la sortie

Hattari: les règles du jeu juste avant la sortie

24 août 2011 14 Actualités

En savoir plus
Un jeu, Hattari, bluffant...

Un jeu, Hattari, bluffant...

Moonster Games : encore du nouveau !

Moonster Games : encore du nouveau !

Voir plus d'articles