Les joueurs vont a tour de rôles déplacer un seul et unique pion Bateau qui va aller de port en port. Chaque joueur a, lors de son tour, un nombre fixe de point d'action.
Lorsque l'on arrive dans un port on ne peut qu'une seule action:
-On peut placer des pions de sa couleur pour être majoritaire dans un port.
-Acheter des tonneaux de marchandises (les revenus vont aux joueurs étant majoritaires dans ce port)
- ou vendre des tonneaux marchandises (ce qui oblige a dépenser des pions présences que l'on a placer dans ce port)
-Ou alors décider de remplir le stock de marchandises de tous les ports.
Toutes l'astuces et dans la bonne gestion du placement de ses pions 'présence' qui sont en nombres très limités: faut-il acheter et vendre ou bien placer ses pions dans les ports etc?
De plus le déplacement du bateau est soumis à des contraintes et ne peux pas aller ou bon lui semble. Il est donc intéressant de finir son tour avec le bateau dans un port inétéressant pour le joueur suivant.
Le jeux s'arrète quand un certains nombres de tonneaux de marchandises à été mis sur le marché.
Les parties durent moins d'une heure et le ryhtme du jeu est trés fluide.
Rédigé par : Finkel
Descriptio issue du site "Tric Trac"
10 avr. 2016
je n'ai pas noté le score , mais je l'emporte grâce à 4 monopoles dans les comptoirs contre un seul pour shark.
28 mars 2016
ça marche très bien à 2 , Hansa ! une partie serrée , nath me bat sur les ventes de marchandises , mais je fais la différence grâce à mes quelques ports où j'ai le monopole de comptoirs !
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