Gulogulo

7.5 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Gulogulo est un petit jeu d'habilité pour les grands et les petits.

Le but du jeu est de retrouver le petit Gulo (partit manger des oeufs) avant les autres joueurs.

Le jeu contient 22 petits oeufs en bois de plusieurs couleurs (5 rouge, 5 jaune, 5 vert, 5 bleu et 2 violet) et de tailles différentes, un nid (une sorte de bol) en bois, 6 gloutons en plastique de bonne qualité, une alarme (de la forme d'une sucette en bois) et des cartes en carton.

Le chemin à parcourir est construit au début du jeu : on cache la carte du petit Gulo dans une petite pile de carte, puis on dispose les autres cartes, face cachée, en file indienne.

On place ensuite les oeufs dans le nid, et on enfonce l'alarme au milieu des oeufs (elle reste maintenue uniquement par les oeufs autour d'elle).

A son tour, le joueur choisi soit de retourner la première carte "cachée" qui vient, soit d'avancer sur une carte déjà retournée. Pour avancer son glouton sur la carte choisie (ou retournée), le joueur doit attraper un oeuf de la couleur de cette carte dans le nid, et sans faire tomber l'alarme !

Si on réussi à piocher un oeuf, on avance son glouton jusqu'à la première carte de la couleur de l'oeuf pioché. Si l'alarme tombe, on recule son glouton jusqu'à la première carte de la couleur de l'oeuf choisi...

Rédigé par : Dubs via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Habileté, Courses
Thèmes
Course, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Jürgen P.K. Grunau, Hans Raggan
Illustrateur(s)
Victor Boden
Editeur(s)
Zoch, Gigamic

avatar

À la pêche aux oeufs

| 18 mai 2017 | popol
Un petit jeu de parcours où vous devez pour progresser piocher un œuf d'une couleur particulière. Les papas avec des gros doigts sont un peu defavorisés mais bon cela fait rire tout le monde autour de la table. Un jeu simple et rapide.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles