Guilds of Cadwallon

4 /10 (1 notes)

Prenez le contrôle de Cadwallon, la célèbre Cité des Voleurs.

C'est le Duc qui détient le pouvoir officiel de Cadwallon. Néanmoins, il est de notoriété publique que les puissante guildes de la ville la régissent secrètement.En tant que membre d'une famille ambitionnant de monter dans la hiérarchie dominante de la ville, vous allez devoir vous assurer du soutien des membres les plus influents des prestigieuses guildes de la cité.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur possède un set de figurines "agents" à sa couleur. Ils peuvent décider d'entamer la partie avec une carte objectif chacun, ou pas.

En début de manche, on place au centre de la table neuf cartes quartiers de Cadwallon de sorte à former un carré de 3 x 3 cartes. Un espace sera conserver entre chaque carte, représentant les ruelles, sur lesquelles on viendra placer ses agents par la suite.

Lors de son tour, on place une figurine dans une ruelle non occupée.

Une fois toutes les ruelles occupées, la manche prend fin, et on regarde alors qui contrôle quel quartier.

Pour chaque carte guilde posée, on calcule la force de chaque figurine qui l'entoure, et le joueur totalisant le plus de force remporte la carte.

Plus précisément, chaque carte guilde possède un chiffre représentant la force qu'elle donne à la figurine placée à côté d'elle. Ces cartes apportent des points de victoire et des pouvoirs, qui peuvent vous être tout autant bénéfiques que négatifs. Plus vous remportez de cartes d'une même guilde et plus elles vous rapportent de points. Les cartes milices fonctionnent de la même façon, mais ce sont des points négatifs qu'elles vous offrent !

Une fois les cartes récupérées par les joueurs, on replace assez de cartes pour reconstituer la zone de jeu et on recommence, jusqu'à ce qu'il n'y ai pas assez de cartes pour compléter le carré, ce qui annonce la fin de la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Objectif secret, Majorité
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Charles Chevallier, Gaëtan Beaujannot
Editeur(s)
Cool Mini Or Not

avatar

Cadwallon n'y reviendra pas !!!

| 18 mai 2017 | titgarou
J'ai eu la chance de tester ce jeu dont les cartes sont magnifiques. Un jeu de placement qui détermine les majorités sur les neufs cartes du plateau de jeu et qui les récupère en fin de tour. Des règles rapides, des figurines, une durée de partie d'environ 20 minutes. Il était tentant. Au final, je m'y suis ennuyé et me suis demandé si nous n'avions pas raté un point de règle ou pire, si ce n'était pas le cas. Après cette partie je peux dire que nous sommes tributaire des actions des autres(ce qui est normal pour un jeu de placement) mais si en plus vos adversaires ont des cartes actions, ils changent la donne en échangeant des cartes principalement et en rendant le jeu chaotique à mon avis. Attention, c'est un avis après ma première partie mais ... Il n'y en aura pas d'autre même sous la torture.
Voir plus d'avis
Guilds of Cadwallon la règle du jeu...

Guilds of Cadwallon la règle du jeu...

23 juil. 2013 49 Actualités

En savoir plus
Guilds of Cadwallon

Guilds of Cadwallon

Voir plus d'articles