Go West

9 /10 (1 notes)

Vers le fin du 18ème siècle, la population des Etats Unis d'Amérique connait une rapide croissance alimentée par des millions d'immigrants en provenance d'Europe.

Les joueurs incarnent des investisseurs essayant de tirer profits des convois de charriots qui défilent inexorablement à travers les terres du nouveau monde.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

À son tour, un joueur peut réaliser une des trois actions possibles. Il peut :

1) jouer une carte action

2) obtenir des points de victoire

3) vendre une carte action

1) Il paye le coût de la carte.

Il acquiert des droits de propriété dans des régions (si sa carte lui permet).

Il déplace des charriots (il doit utiliser la totalité du déplacement marqué par sa carte).

2) Il provoque un décompte en jouant une de ses cartes décompte qui est ensuite retirée de la partie.

Tous les joueurs gagneront des points : il faut donc jouer le bon décompte au bon moment.

3) Le joueur jette une de ses cartes et prend le nombre de jetons correspondant.

Ces derniers lui serviront à payer les autres cartes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Placement, Majorité
Thèmes
Western
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Leo Colovini
Illustrateur(s)
Andreas Adamek
Editeur(s)
Phalanx Games

avatar

Go! Go! Ouai!

| 18 mai 2017 | Elengal
Une très très bonne surprise. Voilà un jeu que j'ai acquis en aveugle (comprenez que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre lors de son acquisition). Le jeu n'était pas cher du tout, le matos semblait de très bonne facture (comme tous ceux de la gamme Phalanx), et l'auteur était de renommée. Alors j'ai tenté le pari... A la lecture des règles, je n'étais pas très enthousiaste. Je croyais bien m'être fourvoyé lors de cet achat. Mais on a joué quand même... Ah! Oui! pour ça on a joué. Une fois que j'ai sorti le jeu, plus personne ne voulait jouer à autre chose! -Vous savez les gars, j'ai d'autres bons jeux, hein... -On s'en fout! Rejouons à Go West. Il en est même qui achète le jeu après mon passage. Un jeu plein d'opportunisme, un peu de chance parce que c'est moins marrant quand c'est toujours les mêmes qui gagnent, Go West est un jeu de majorité comme je les aime (et ils sont rares). On ne se rend pas toujours compte dès la première partie de tous les paramètres que ce jeu demande de prendre en compte. Il faut gérer son budget (vous vous apercevrez rapidement de la rareté de vos deniers), juger de l'opportunité de faire un décompte ou pas (chaque décompte que vous faites augmente le prix de celui que vous pourrez faire par la suite et de surcroit, sacrifie votre tour de jeu...) ou encore savoir s'il est intéressant ou non de finir rapidement la partie. Par ailleurs, les différentes zones de conquête n'auront pas la même rentabilité suivant le degré d'avancement dans la partie! Ah! Oui, Go West est une superbe trouvaille. Pour la première fois, je donne la note maximale (enfin presque) à un "petit jeu". Voilà! Matériel: 7/10 Clarté des règles: 7/10
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

3 mai 2008

Belle partie de découverte pour moi ! Bonne sensation de jeu avec ce Colovini ! Bien stratégique, où il a fallu faire avec les cartes de son jeu ! Loïc limite les dégâts... ;-)


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

13 avr. 2007

Pareil, les scores c'est juste pour dire qui a gagné. Alors là pour celui-ci, la configuration 4 joueurs semble vraiment chaotique, au tout cas c'est ce que tout le monde en a retiré lors de cette partie. Je pense en effet...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu