Fauna

7.6 /10 (7 notes)

Vous voulez réviser vos classiques sur la faune tout en jouant à un jeu tactique ?

L'homme aux cheveux verts à trouver la solution pour vous...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A chaque tour, les joueurs essaient de deviner le poids des animaux, leur longueur, hauteur, longueur de queue et le plus important : le lieu dans lequel l'animal vit.

Chacun son tour, on place des cubes soit sur la carte mondiale soit sur les échelles de mesure.

A la fin d'un tour on procède au décompte, des points seront attribués aux réponses correctes.

Les cubes des réponses erronées seront écartés.

Une fois que chaque joueur a posé un cube, on revient au premier joueur, et on peut ensuite soit poser un nouveau cube, soit passer.

Une fois qu'un joueur veut (ou doit passer parce qu'il n'a plus de cubes), on ne peut plus poser de cubes à ce tour et on vérifie les réponses.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Friedemann Friese
Editeur(s)
Huch & friends

avatar

Excellent jeu pour tous

| 18 mai 2017 | Sada-le-retour
Un vrai jeu familial, drôle, pour tous les ages. Contrairement à [b:2un22muc]Cardline Animaux[/b:2un22muc](plus récent et léger), ce jeu met en scène des animaux parfois moins connus, mais surtout un mécanisme de réponse très malin. En effet, on pose ses cubes sur des échelles de poids, longueur, taille de la queue mais aussi sur une carte du monde. Hors si même si vous ne savez pas, vous pouvez "suivre" les meilleurs. Enfin ce que vous croyez être les bonnes réponses des meilleurs. En effet, les bonnes réponses "voisines" sont aussi récompensées, pas besoin d'être exact. Sauf qu'eux aussi peuvent bluffer. Car une mauvaise réponse est gratuite à chaque tour. Du coup... :roll: Bref, vous l'aurez compris, Fauna est un jeu extrêmement retords et le réduire à un [i:2un22muc]quizz animalier[/i:2un22muc], c'est n'avoir rien compris à la partie. Le jeu n'est pas prévu pour s'acharner sur les perdants, qui ne seront jamais complétement largué. Enfin le nombre de carte et leur précision (plusieurs variété du "même" animal peuvent être présente) rendent toute mémorisation quasiment impossible, surtout sur la géographie.
avatar

Fauna ... ou comment ne pas intéresser les personnes n'ayant pas de culture animalière

| 18 mai 2017 | Nelim
J'avais, il n'y a pas si longtemps, joué à Cardline sur les animaux. Le mécanisme de Fauna est assez similaire, mais à la place d'un seul attribut à "positionner" entre le poids, la taille et la longévité, on nous propose de miser sur le poids, la taille, la taille de la queue (optionnel) et l'origine de l'animal en question. Forcément, des surprises (oui oui, un tapir, c'est lourd !), mais l'écart se creuse vite entre les bons miseurs et le quidam moyen ne s'intéressant pas plus que ça aux animaux. Il y a eu des écarts qui se sont parfois diminués, mais le verdict à 5 a été sans appel : un vainqueur à 108 pts, un deuxième pas loin à 90 ... et les autres aux alentours des 70. Bref, à sortir au cas par cas en fonction des amis invités.
avatar

Fauna, c’est plus fort que toi !

| 18 mai 2017 | Jetseb
L’étrange homme aux cheveux verts nous a sortie un jeu bien atypique sur un concept plutôt banal. En effet, le principe de jeu de connaissance, quel qu’il soit, est un vieux filon exploité par des éditeurs de « masse » depuis bien longtemps. Je fus assez surpris et intrigué de voir monsieur Friedemann Friese, habituellement très décalé, nous sortir un jeu de ce type. Mais comme ma phrase d’introduction le laisse entrevoir, ce cher monsieur nous a sortie un jeu totalement atypique. Ici, nul besoin d’avoir des connaissances précises pour jouer et répondre juste, il suffira d’un peu de bon sens et de chance pour parier juste ! Dans ce jeu, le but n’est pas de répondre à des questions sur les animaux mais de placer certains de leur attributs (poids, taille, longueur de la queue) sur une échelle de grandeur et d’arriver à les géo-localiser sur un planisphère. A la fois simple et très efficace, le jeu séduira tout type de public et vous offrira une bonne tranche de rigolade. Un très bon jeu à posséder absolument.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Variantes de produit

Fauna

Fauna

  • Sortie : 1 janv. 2008
Auteur(s)
Friedemann Friese
Illustrateur(s)
Alexander Jung, Peter Braun
Editeur(s)
Filosofia