Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Trois actions différentes sont possibles à chaque tour. La première action est obligatoire, les autres sont facultatives. En cours de partie, les joueurs peuvent à tout moment acheter des cartes de symbole, des cartes d'enchère et des tuiles de mouvement.

La première action :

Le joueur dont c'est le tour retourne deux tuiles d'approvisionnement. Le joueur doit vendre une tuile à un autre joueur, et conserver l'autre. Son choix, cela dépend des offres des joueurs. On peut faire des propositions qui incluent des tuiles de mouvement, des pièces de monnaie, des cartes d'enchère, ou la carte de symbole, dans n'importe quelle combinaison. L'acheteur et le vendeur placent leurs nouvelles tuiles d'approvisionnement devant eux. Les deux joueurs reçoivent également ce qui est indiqué sur leur tuile d'approvisionnement (tuiles de mouvement, pièces de monnaie, carte de symbole, carte d'enchère).

La deuxième action :

Le joueur dont c'est le tour peut déplacer sa pierre de chercheur à l'intérieur du temple d'or dans n'importe quelle direction, de case en case, en payant des tuiles de mouvement.

La troisième action :

Le joueur peut maintenant ouvrir la niche devant laquelle il se trouve. Pour cela, il doit donner 1 ou 2 cartes symboles de la couleur indiquée sur la case où il se trouve. Il retourne ensuite le pion découverte de cette niche. Il y a deux chiffres de taille différente sur ce pion. Le joueur avance son marqueur sur l'échelle de points de la valeur du plus petit chiffre. Puis on détermine qui recevra le pion. Chaque joueur mise une carte avant qu'elles soient révélées simultanément. Le joueur qui a posé la plus forte carte avance son marqueur sur l'échelle des points de la valeur du plus grand chiffre mais doit payer à la banque le nombre de pièces représenté sur la carte qu'il vient de jouer.

Le joueur qui a posé la carte de plus faible valeur reçoit le pion découverte et prend à la banque le nombre de pièces représenté sur sa carte chiffre.

Les nombres sur les tuiles d'approvisionnement : Au cours du jeu les joueurs rassemblent de plus en plus de tuiles d'approvisionnement. Dès que quelqu'un en rassemble pour une valeur totale de 12, il peut les rendre à la banque et prendre 2 cartes de la réserve.

Le Bouddha

Dès qu'un joueur se retrouve seul dernier sur l'échelle de points, il reçoit le pion Bouddha. Tous les points marqués par ce joueur sont maintenant doublés.

Fin de partie

Lorsque 13 des 15 pions découverte ont été attribués, le jeu s'arrête. Le joueur qui a le plus de pions découverte avance de 12 cases. S'il y a plusieurs joueurs, ces points sont divisés. Le joueur avec le moins de pions découverte recule de 6 cases. S'il y a plusieurs joueurs, ces points sont divisés.

Le joueur avec le plus de points l'emporte. En cas d'égalité, la plus haute carte chiffre encore en main l'emporte.

Rédigé par : ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères, Négociation
Thèmes
Exploration
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Reinhard Staupe
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Sentosphère

Contenu de la boite