Dungeon Twister : prison

7.3 /10 (12 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Affrontement, Points d'action
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Christophe Boelinger
Illustrateur(s)
Wayne Reynolds, Thierry Masson
Editeur(s)
Ludically

avatar

complexité avant tout

| 18 mai 2017 | cyril83
Après avoir découvert le jeu nous avons tout de suite adoré le concept. Après un apprentissage long et fastidieux des règles malgré le tutorial très bien fait, les règles ne sont pas du tout évidentes et l'on doit toujours perdre un temps fou pour retrouver une règle en particulier. Ce jeu est un jeu qui demande beaucoup de temps pour être assimilé et tres peu pour en oublier les règles. Cet excès de complexité empêche de bien apprécier une partie, de plus les partie ont tendance a s’éterniser et malgré un avantage flagrant on peut parfois souffrir pendant très longtemps avant de mettre fin a la partie.
avatar

les echecs du dragon dans un donjon

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
C'est manifestement un jeu prise de tête et ultra calculatoire. Il fait partie des jeux ou on a aucune chance de battre quelqu'un qui a déjà joué plusieurs fois. Les tours de jeux sont vraiment longs, et si on se force a accélérer, on s'expose a de grosses boulettes. en soit ce jeu n'est pas compliqué il ce rapproche des "échecs" par sa réflexion les règles sont comprises en 5 minutes par contre la maitrise demande du temps et de nombreuse partie.
avatar

Ah bon, le twist peu se pratiquer seul ?

| 18 mai 2017 | limp
Dungeon Twister est un bon jeu, on en peut pas le nier. Sa richesse tactique, avec ou sans extension, en fait un jeu qui durera longtemps avant de lasser, pour peu qu'on accroche à la base. Seul handicap: le jeu ne semble pas fait pour tous, mais comme il n'existe que peu de jeux dans le genre (et aucun d'autant réussi que Dungeon Twister), ce n'est pas une tare; il faut juste bien voir si le jeu est bien fait pour nous ou pas. Demandant de nombreuses parties pour l'apprécier à sa juste valeur, il faudra bien se rendre compte qu'il n'est pas de ceux qu'on joue une partie par an. Non, DT est fait pour être un classique à la maison ou pour ne pas y être. Concernant cette nouvelle mouture, elle apporte certes des nouveautés comme les autres, mais ni plus ni moins là où, voyant un nouveau départ, on imaginait bien plus d'ajouts. Néanmoins cela permet de rendre cette boite compatible avec les anciennes. Et si les nouveaux personnages sont moins nombreux qu'à l'habitude, la version solo compensera. Un jeu qui laissera indifférent ou rendra addict. Pour ma part, je reste l'une des rares exceptions à la règle en me situant au milieu: un bon jeu, à jouer de temps en temps mais pas indispensable. Ca ruinerait presque tout ce que j'ai écrit précédemment une telle conclusion..
Voir plus d'avis
Dungeon Twister : le jeu de plateau et le jeu vidéo à la télé

Dungeon Twister : le jeu de plateau et le jeu vidéo à la télé

Le test de Dungeon Twister : prison

Le test de Dungeon Twister : prison

Critique de Dungeon Twister : prison

Critique de Dungeon Twister : prison

4 nov. 2009 395 Critiques

Dungeon Twister n'a rien d'un nouveau jeu et le nombre de ses inconditionnels pourrait peupler toute une contrée. Mais dernièrement, le jeu a...

En savoir plus
Voir plus d'articles
bastif

bastif

bastif

23 juin 2016

Un départ difficile pour So, je révèle une salle avec son Mago et son Clerc, je les enferme tous les deux dans une cellule, il lui faudra plusieurs tours pour venir les délivrer ce qui me permet de prendre place sur la zone...


En savoir plus
bastif

bastif

bastif

15 mars 2016

Super partie : très tendue avec plusieurs retournements de situation (boule de feu oblige !). Toujours aussi agréable que de faire un petit twist !


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Dungeon Twister

Dungeon Twister

8.3/10

Dans Dungeon Twister chaque joueur incarne une équipe de 8 aventuriers et créatures téléportés contre...

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 10 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2004
En savoir plus