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Description

Dans ce jeu qui ne se prend pas au sérieux, votre habileté sera mise à rude épreuve car elle déterminera la capacité de votre personnage.

Réussirez-vous, par exemple, à tuer la Méduse, sans la regarder dans les yeux ?

A vous la défaite du Minotaure dans le labyrinthe ?

Et résisterez-vous au souffle du dragon ?

Parviendrez-vous à atteindre votre cible en la touchant avec vos dés, que vous aurez lancé de sous vos jambes, en ayant les yeux fermés ?

Voici venue l'heure du combat entre le bien et le mal... mais le tout enrobé d'une petite dose de stupidité...

Le plateau de jeu est posé au centre de la table de sorte qu'il soit à égale distance de chacun des joueurs. Après avoir créé le donjon avec trois "maps" (le donjon initial ne sera pas le même d'une partie à l'autre), les joueurs choisissent le niveau de difficulté qu'ils veulent mettre à leur partie, puis prennent une carte Héros (chacun possède son nombre de points de vie, son équipement de départ et ses capacités propres) avant de pouvoir débuter la partie.

Durant celle-ci, on va se déplacer de salles en salle et devoir combattre différents monstres jusqu'à ce qu'arrive le combat final contre le boss de fin de donjon.

Les combats, comme vous l'avez lu plus haut, se résolvent d'une bien bizarre manière, à l'aide de trois dés. Mais au fil de leur périple, les joueurs pourront bénéficier de dés bonus pour leur permettre davantage de lancés. De plus, certaines faces de dés permettent d'utiliser des capacités spéciales.

Si le monstre de fin est vaincu, on compte le nombre de points de victoire remportés, ces derniers fluctuant selon le niveau de difficulté choisi, le nombre de joueurs participants, le nombre de dés bonus ou de pièces d'or non utilisés. Des bonus ou malus sont également pris en compte selon que les héros soient tous vivants ou aient souffert d'incapacités permanentes ou ayant eu "peur" durant la partie...

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Habileté, Coopératif
Date de sortie
20 avr. 2012
Auteur(s)
Lorenzo Silva, A. Buonfino, L. Tucci
Illustrateur(s)
Giulia Ghigini
Editeur(s)
Iello

Contenu de la boite



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Manque un petit quelque chose...

| 18 mai 2017 | limp
Voici un jeu très plaisant, qui mise tout sur les lancés de dés : les contraintes pour les lancer, et le lieu où ils doivent terminer leur course. Le reste est un peu plus anecdotique, mais le tout est joli, simple et sympa, et très bien habillé : la thématique prend. Sur le long terme, je suis beaucoup plus sceptique. Pour autant, le jeu est plus intéressant que Le Donjon de Naheulbeuk sur le court terme. Pas certain que ce soit le cas sur le long terme...
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Fun, tactique, débile

| 18 mai 2017 | Flemeth
Jeu complètement loufoque à jouer entre amis de temps en temps, mais qu'est-ce qu'on se marre ! Il s'agit d'atteindre une énorme cible avec des positions toutes plus débiles les unes que les autres (en cela, tout le monde n'adhèrera pas, bien choisir ses joueurs !). Cela étant, le principe du jeu relève d'un donjon crawler des plus sérieux, puisque notre équipe doit combattre des monstres et avancer de plus en plus lojn dans le donjon, s'équiper, se soigner quand c'est possible, afin d'aller combattre un méga terrible big boss. Très fun, donc, et en même temps très classique dans la narration. Le matériel et les illustrations sont magnifiques, permettant une immersion totale. Très original !
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Alors tu vas lancer le dé en tournant le dos à la table et en faisant un salto!

| 18 mai 2017 | Vulcain
Ce jeu co-opératif est très amusant, il permet de prendre une bonne petite tranche de rire en groupe! Comment ça se joue? Il y a des héros, des monstres dans un donjon à parcourir, des dés, des équipements et ... une cible! Oui pour réussir à faire ses dégâts aux monstres il faut lancer le dé sur une cible qui indiquera le nombre de débat infligé... -Pfff trop facile ce jeu! - Et bien non pas du tout, il ne suffit pas de lancer le dé sur la cible, il faut d'abord le faire rebondir sur la table pour qu'il retombe sur la cible... -Ouaiiiis réussi! - Ah non tu es bien dans la cible mais tu es tombé dans le trou qui fait que ton dé touche la table, BAM le monstre t'attaque! -Bon j'attaque! -Attention maintenant tu dois lancer le dé, en fermant les yeux et en posant d'abord le dé sur ton nez! Bref, toute sorte de situation drôle pour devoir lancer ces dés sur la cible et pouvoir tuer les monstres! Un jeu amusant à ne pas manquer.
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Variantes de produit

Dungeon Fighter

Dungeon Fighter

  • Sortie : 20 avr. 2012
Auteur(s)
Lorenzo Silva, A. Buonfino, L. Tucci
Illustrateur(s)
Giulia Ghigini
Editeur(s)
Cranio Creations

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