Du Balai !

23 févr. 2013 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
23 févr. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Parcours, Courses, Simultané, Observation, Réflexe
Thèmes
Halloween, Transport
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Bruno Cathala, Serge Laget
Illustrateur(s)
Stéphane Poinsot
Editeur(s)
Asmodee

Scores

# Nom Score
1 loic 29
2 Edwige 28
3 Thierry 19
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 24 févr. 2013 12:17

Partie découverte pour Thierry et Edwige qui sont deux très grands fans du monde d'Harry Potter.

Comme d'habitue, je commence l'initiation par plusieurs tours à blanc d'entrainement et vite Edwige est très à l'aise, Thierry nettement moins.

Une fois que je sens que les deux sont prêts c'est parti !

La partie débute enfin et avec sans doute trop grande confiance en nous. En effet Edwige et moi ratons la première formule ! Ayant fermé la boîte je me retrouve sur la case -2 et Edwige reste sur la case 0 tandis que Thierry avance de 3 cases alors qu'il a pratiquement échoué sur tous les nombreux essais de l'entrainement.

Mais ce départ raté n'est pas représentatif de la partie !

En effet Edwige prend la tête de la partie au tour suivant et je double Thierry également. Une première formule complète au quatrième me permet de gagner une carte, mais je me retrouve devant avec la malédiction. Thierry retrouve les galères de l'entrainement...

Après ce tour, je reste pratiquement en tête sur toute la partie de 0 à 3 cases d'Edwige. Elle me double une fois vers la fin de la partie quand je ferme la boîte et ne met pas de carte car j'oublie le symbole ! Mais je gagne au tour suivant une autre carte bonus libéré de la malédiction.

Je remporte la partie d'un seul point, nous sommes tous deux sur la case d'arrivée mais étonnamment, car elle a pleins de cartes bonus, une petite différence de points bonus (mes deux cartes à 2 points) me font être devant d'un petit point.

Edwige s'est focalisé sur la carte permettant de faire deux formules qu'elle n'a pas réussi à utiliser. Mais cela s'en est fallu de peu car faire trop longtemps la partie en tête aurait dû me coûter cher !