Drako

7 /10 (1 notes)

Le soleil brûlait impitoyablement dans la petite vallée tranquille.

Un amas de mouches bourdonnait autour de la carcasse de mouton qui semblait être complètement abandonnée. L'odeur du sang était trop tentante pour le jeune dragon, qui commença à se rapprocher du sol.

Tapis dans l'ombre des arbres, il était impossible de voir le nain massif et immobile. Malgré la sueur qui se devinait sous la cotte de mailles, malgré les démangeaisons gênantes sous la barbe épaisse, malgré le fantasme d'une bonne bière fraiche, Morin n'avait s pas quitté son poste, son arbalète prête à tirer. Il attendit. Soudain, sur le côté opposé de la vallée, il vit un petit mouvement. Il fronça les sourcils.

Brald et son physique puissant, à peine cachés entre les rochers, pouvait faire une cible importante. Après près d'une heure d'attente a sculpter le manche de sa hache, il entendit glisser une pierre lisse. Brald regarda sur sa droite, où il s'attendait à rencontrer le regard sévère de son frère caché dans les buissons. Mais Urpen, torse-nu, restait complètement concentré sur l'obscurité. Il attendait.

Le jeune dragon semblait presque surgir de nulle part. Il attrapa d'une griffe l'animal mort et s'envola tout aussi vite. Mais le piège astucieux de nos chasseurs expérimentés avait bel et bien fonctionné. Des dents de fer massives avaient claqué sur la jambe du dragon. Les épaisses écailles du monstres l'avaient protégé de toute blessure, mais la chaîne lourde attachée à la trappe lui força à regagner le sol.

Un carreau d'arbalète vola à proximité de la tête de la créature. Le dragon se retourna en rugissant et crachant du feu en direction d'un arbre, où était caché l'arbalétrier. Mais Morin était déjà debout à trois mètres de là, son arbalète prête à répliquer.

Brald se remémora le village brûlé. Il ramassa son bouclier et sortit de l'ombre sans hésitation pour s'approcher de la bête...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Un joueur incarne les Nains et l'autre joueur incarne le Dragon.

En commençant par le joueur "Dragon", et chacun son tour, les joueurs vont devoir effectuer deux actions au choix. Les actions disponibles sont :

- Piocher 2 cartes : le joueur pioche deux cartes et les ajoutent à sa main. A la fin de son tour, le joueur ne peut pas avoir plus de 6 cartes en main.

- Jouer 1 carte : le joueur joue une carte de sa main et applique l'action indiquée (déplacement ou attaque)

Si un joueur est attaqués il peut répondre directement par une carte défense. Sinon, il est touché. Le joueur qui donne les dégâts choisit comment il les répartit :

- pour le joueur "Nains" : chaque nain possède un certains nombres de points de vie. Si un nain meurt, il est retiré du plateau et sa capacité ne peut plus être utilisée.

- pour le joueur "Dragon" : les points de vie sont répartis sur différentes parties de son corps : la tête, les ailes, les pattes et le souffle enflammé. Si les ailes sont détruite, le dragon ne peut plus se déplacer en volant; si les pattes sont détruites, il ne peut plus se déplacer en marchant et si son souffle enflammé est détruit, il ne peut plus attaquer en crachant du feu.

Le jeu peut se terminer de 3 façons :

• Le dragon est tué - le joueur « nains » gagne.

• Les nains sont tués - le joueur « dragon » gagne.

• Le dragon est toujours vivant après la dernière carte jouée par le joueur « nains » - le joueur « dragon » gagne.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Affrontement, Points d'action, Gestion de main
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Adam Folko
Illustrateur(s)
Jarek Nocon
Editeur(s)
Rebel.pl

Voir plus d'avis
Critique de Drako

Critique de Drako

15 oct. 2013 15 Critiques

Drako est un petit jeu asymétrique pour 2 joueurs qui est sorti en 2011, à l'occasion du salon du jeu à Essen, chez Rebel.pl. Ce...

En savoir plus
Du dragon chez les Rebel

Du dragon chez les Rebel

Voir plus d'articles