On choisit sa couleur de train puis on distribue 15 dominos (de 2 à 4 joueurs), 11 dominos (de 5 à 6 joueurs) ou 8 dominos (de 7 à 8 joueurs) et le reste des dominos faces cachées servent de pioche ; le joueur ayant le double le plus élevé, le place au centre de la station de train.
Puis, dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur, doit posé un domino correspondant, sur l'emplacement le plus proche de soi, à partir de la tuile initiale, pour bâtir son propre train ; On place alors sa locomotive de couleur sur son dernier domino joué.
Si on ne peut avancer, on tire un domino de la réserve, s'il est bon on le joue ; dans le cas contraire, on ajoute ce domino pioché à sa réserve et on place sa locomotive de couleur, en queue de train, pour montrer aux autres joueurs qu'ils peuvent poser des dominos sur cette voie.
"Ne tarder pas à ouvrir la voie du Train Mexicain qui est la locomotive noire de tous les joueurs, qui permet entre autre, de se défausser rapidement de ses tuiles embarrassantes.
Attention aux doubles, ils doivent être complétés immédiatement, sinon tous les joueurs vont se retrouver bloqués !
7 mars 2010
Une présentation de ce jeu à lady, Emeline et Manu. On a fait 2 parties, je crois.
3 mars 2010
Hier pour l'anniversaire de Fanfan, nous avons fait une petite partie, à l'apéro pendant le petit punch bien sur ;-)
28 févr. 2010
Pour finir sur une bonne note de journée, on finit avec 3 parties de ce jeu !
bien
Des trains qui passent ...