Les jetons "Vizir" permettent de jouer un tour de plus quand on le désire dans la partie. On retourne alors face cachée son jeton, et on ne pourra le remettre face visible pour le réutiliser qu'une fois que les jetons de tous les joueurs auront été joués (mis face cachée).
Les tuiles "cabane de chantier" sont placées en six tas, chaque couleur ayant le sien. Lors de son tour, un joueur peut prendre la tuile du somment de n'importe quel tas en tant qu'action. Cette tuile est gratuite et ne compte pas comme un bâtiment de cette couleur lors des décomptes de majorité. A chaque décompte, elle rapporte 1pt pour chaque bâtiment de base et de même couleur qui lui est adjacent sans mur, sur ses quatres côtés.
Les cartes "change" se prennent depuis les 4 cartes monnaies. Elles permettent, en les défaussant, de combiner deux types de cartes monnaie pour un achat.
Les cartes "bonus" indiquent un bâtiment précis (valeur et couleur). Chaque joueur en possède un certain nombre en début de partie, ce nombre variant selon le nombre de joueurs. Ces cartes sont tenues secrètes. Quand un joueur parvient à poser dans son Alhambra un bâtiment correspondant à une de ses cartes "bonus", il pose celle-ci : elle compte comme un bâtiment supplémentaire de cette couleur lors du décompte.
Un détail qui veut dire beaucoup
un plus au jeu de base