Cuba

13 janv. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
13 janv. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Combinaisons
Thèmes
Ville, Commerce
Date de sortie
2008
Auteur(s)
Michael Rieneck, Stefan Stadler
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh 69
2 Le Zeptien 57
3 mademoiselle A 53
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 6 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 13 janv. 2008 00:00

Une agréable partie de Cuba, dans laquelle je me suis senti plus à l'aise que dans la première disputée il y a un petit moment maintenant.

Deuxième partie pour moi et Meeeuuhhh, première pour Mademoiselle A. Que dire sur cette partie ? Au début, j'avais l'intention de choisir la stratégie d'envois, ainsi que développer le rhum ou les cigares. Finalement, ce ne fut que les cigares, rejoins par Meeeuuhhh qui fit la même chose.

Mademoiselle A ne se lanca pas dans le rhum à ma grande surprise, choisissant des bâtiment type point victoire contre pierre (désolé, je n'ai pas leurs noms en tête) ou point victoire contre eau, et bâtiment donnant de l'argent. Les bateaux qui sont apparus demandaient souvent du tabac, et la concurence de Meeeuuhhh me fit beaucoup de mal. Un bâtiment me permettait de transformer le sucre en point victoire.

Les scores furent longtemps serrés, mais Meeeuuhhh parvint à s'envoler sur la piste de score, en particulier grace à quelques lois trés favorables (et il s'est battu pour). Ma tentative de me constituer une "usine à point" en jouant toujours les personnages dans le même ordre (avec le pion ouvrier toujours positionné au même endroit) a échoué, le nombre de point que cela me rapportait restant insuffisant.

Un bon (et beau) jeu qui fait partie des meilleurs jeux présentés à Essen, mais moins intense à mon avis qu'un Brass ou un Hamburgum. Mais incontestablement, il faut jouer à Cuba.

Le Zeptien
By mademoiselle A | 13 janv. 2008 00:00

Moi j'ai fait n'importe quoi au dernier tour!Trop mal calculée mon coup!J'ai gardé la carte du maire comme une grosse saucisse que je suis au lieu de la jouer au lieu d'une autre carte et je serais passée devant le zeptien!

Le Zeptien
By Le Zeptien | 13 janv. 2008 00:00

Nous n'avons pas arrêté de dire que l'on entamait le dernier tour ! Une grosse saucisse sourde en plus ! :-)

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 13 janv. 2008 00:00

Oh, mais non, m'enfin, M. Le Zeptien, dites le lui à Mme Mademoiselle A que ce n'est pas une grosse saucisse. D'ailleurs, virtuellement, elle est devant vous. Enfin, si je puis me permettre.

Le Zeptien
By Le Zeptien | 13 janv. 2008 00:00

Mademoiselle A, tu n'es pas une grosse saucisse....non, tu n'es pas sourde non plus...là ! ça va comme ça ? Par contre te voir finir avec le maire en main à la fin de la partie (après avoir tout bien préparé, sentant que tu te disais "Et au tour suivant, paf ! je leur joue ça dans les dents !")...heu...ben ça m'a vraiment fait rire :-)

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 13 janv. 2008 00:00

Attention, hein, c'est qu'elle dispose d'une arme redoutable : la Juliette. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Tant que ça ne concerne pas un de mes jeux, ce n'est pas grave. Mais je ne voudrais pas subir un dommage collatéral.