Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Reconstruire la ville

Cronberg est une ville qui a été en grande partie détruite par un incendie en 1726. Il ne reste que les murs d'enceinte de la ville.

Le but du jeu est de la reconstruire tout en plaçant au mieux les membres de sa propre famille sur les carrefours les plus intéressant. Le meilleur contrôlera alors le conseil municipal !

A son tour de jeu, il faut soit placer un membre sa famille sur une intersection ou tirer une tuile et la placer sur le plateau.

Tuiles bizarres...

Contrairement à la plupart des jeux de tuiles, celles-ci sont sous forme de losanges. Une tuile se place sur 2 triangles vides du plateau. Pour chaque triangle, il y a 3 positions possibles pour placer un losange.

Chaque tuile possède des points positifs ou négatifs.

Et les points ?

Quand un pion est complètement entouré de tuiles (de 3 à 6 tuiles selon leur disposition) ou de murs de la ville, on ajoute ou retranche les points autours du pion et on fait avancer le compteur de la famille. Le pion est récupéré et pourra être rejoué plus tard.

A la fin du jeu, pour chaque membre de la famille, on compte les points adjacent mais à cela se rajoute des bonifications du terrain. Le plateau est en effet composé de trois types de triangles : les gardes qui font repartir les pions chez eux (et ce même en cours de partie), des parcs qui multiplient par 2 les points obtenus et les blasons qui inversent les points négatifs. Mais pour qu'un triangle soit actif (et réalise son action ou son bonus), il faut qu'il ne puisse plus être recouvert.

Celui qui a le plus de points est déclaré gagnant et maire de la ville. Titre glorieux mais à responsabilité : parmi ses devoirs, il lui faut alors ranger le jeu !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Tuiles
Thèmes
Ville
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Roland Goslar, Tobias Goslar
Illustrateur(s)
Harald Lieske
Editeur(s)
Kronberger Spiele