Conan, le jeu de cartes

1 /10 (1 notes)

Jouez un héros dans le monde sauvage de Conan. Entreprenez de grandes aventures et affrontez de nombreux défis et dangers propres à la vie d'un aventurier : lieux inexplorés, monstres, pièges et magie sombre et mystérieuse.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Sache, ô prince, qu’entre l’engloutissement par l’océan d’Atlantis et des cités étincelantes et l’avènement des fils d’Aryas, il fut une ère de rêve où des royaumes resplendissants s’étalaient de par le monde comme des manteaux bleus sous les étoiles : la Némédie, l’Ophir, la Brythunie, l’Hyperborée; la Zamora, avec ses femmes aux noires chevelures et ses tours hantées de mystère, la Zingara et sa chevalerie, le Koth, contigu aux terres pastorales du Shem, la Stygie et ses tombeaux peuplés d’ombres, l’Hyrkanie aux cavaliers vêtus de soies, d’acier et d’or.

Mais le plus fier royaume du monde était l’Aquilonie, perle de l’Occident fabuleux. Dans ces contrées vint au monde, Conan le Cimmérien, cheveux noirs, oeil sombre, épée au poing, voleur, brigand, assassin, avec ses peines immenses et ses joies démesurées, dont les sandales piétinèrent les plus somptueux trônes de la Terre.

Au cours de leur voyage, les joueurs rencontreront d’autres personnages qui désirent la même chose qu'eux. Les joueurs auront la possibilité de les affronter ou bien de les payer afin qu’ils se joignent à eux en tant qu’Alliés.

Des Cartes Spéciales viendront modifier les effets et conditions des cartes, des héros et des Objets Magiques.

Quand un héros est sur une aventure où il y a d’autres héros, et que ce héros décide d’affronter un Défi, il peut à la place défier un des autres héros en duel. L’intérêt de cette action est d’essayer de se retrouver seul sur l’aventure, car un héros doit être seul pour accomplir une aventure et obtenir son butin.

On peut initier un duel quel que soit l’ordre des défis sur l’aventure. Un duel se résout comme un défi, enchère y compris, sauf que le joueur contrôlant le héros ayant été défié choisit l’attribut à utiliser pour résoudre le duel.

Quand un héros perd un duel, il est expulsé de l’aventure et doit se déplacer sur une autre aventure à sa prochaine phase de héros. Le héros victorieux du duel reçoit tous les objets magiques du héros ayant perdu.

Si deux joueurs ou plus sont d’accord, ils peuvent échanger des PG, vendre ou échanger des cartes ou des objets, ou négocier toute sorte de chose. Tous les accords sont autorisés tant qu’ils peuvent être effectués durant le tour de diplomatie en cours.

Si deux héros se retrouvent sur la même aventure, leurs joueurs peuvent se mettre d’accord pour créer une alliance. L’alliance reste tant que les deux héros restent sur cette aventure. Quand l’alliance est passée, les joueurs doivent s’accorder sur la répartition entre eux des PG et du butin gagnés pour cette aventure. Toutes les éventualités doivent être prises en compte, y compris la division du butin (PG, effets spéciaux, et objets magiques) et des PG pouvant être gagnés ou perdus lors du défi.

Surmonter ces aventures est le seul moyen de gagner des points de gloire qui vous permettront d’être couronné roi grâce à vos mérites... tout en vous assurant que personne ne le sera à votre place.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères, Négociation, Gestion de main
Thèmes
TV & Cinéma
Date de sortie
2 sept. 2011
Auteur(s)
Juan Andrés Hurtado Hidalgo , Álvaro Hurtado Hidalgo
Illustrateur(s)
David Ardila, David Baldeón
Editeur(s)
Edge Entertainment

Voir plus d'avis
Conan va vous régler tout ça

Conan va vous régler tout ça

19 août 2011 14 Actualités

En savoir plus
A vous de bien muscler votre jeu

A vous de bien muscler votre jeu

Voir plus d'articles