City Tycoon

8 /10 (2 notes)

Les joueurs sont des entrepreneurs immobiliers qui veulent étendre la ville en construisant de nouveaux immeubles mais aussi en améliorant la qualité de vie de la population.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs ont à portée de main tout un éventail de projets que le conseil municipal veut atteindre, mais pour lesquels ils manquent de fonds.

En choisissant habilement les plans, en utilisant l'espace disponible et en décidant sur quels projets leur argent devrait être consacré, ils seront en compétition pour le titre de meilleur mécène de la ville.

Durant la partie, le plateau de jeu est développé par les joueurs, chaque tuile représentant un morceau de la ville, un quartier qui aurait besoin d'électricité ou d'eau, en échange de quoi le joueur pourra recevoir certains avantages. Certaines des tuiles nécessitent une alimentation en produits de luxe, d'autres les génèrent, d'autres donnent des points que de contentement, comme l'hôpital par exemple.

Les ressources sont communes, et chacune d'entre elles peut être achetée par les joueurs, de centrales électriques aux châteaux d'eau. Ces ressources, cependant, ne sont pas illimitées et leur utilisation doit être bien planifiée. Gardez à l'esprit, aussi, que vous devez payer vos adversaires lors du transport de matières premières passant par les districts qu'ils possèdent.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Tuiles, Draft, Gestion de main
Thèmes
Ville
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Hubert Bartos, Łukasz S. Kowal
Editeur(s)
Rebel.pl

avatar

Sim City, le jeu de société...

| 18 mai 2017 | limp
Voilà un jeu qui reprend une thématique proche de Sim City et qui la saupoudre du principe de draft issu de Magic et remis au gout du jour par 7 Wonders. Reste ensuite à essayer de faire les meilleures combos, à bien gérer ses finances tout en se préparant à de futurs gains de points de victoire, le tout en essayant de se prémunir des autres joueurs ou en essayant de les gêner. Si les règles sont simples, les choix sont assez nombreux. De plus, le jeu est bon à deux joueurs tout autant qu'à plus. Juste que le draft donne une sensation différente, forcément, selon que les tuiles vous reviennent plus souvent ou pas, que toutes les tuiles du tour seront jouées ou pas, et du fait que la ville sera énorme ou plus petite (toujours en fonction du nombre de joueurs présents) et de celui qu'elle aura plus ou moins changée quand arrivera votre tour. Reste que les marqueurs sont petits et que leurs couleurs sont parfois trop proches de celles des cubes et que la visibilité du jeu, durant la partie, n'est pas excellente. Pas de pochettes pour ranger tout ça : il faudra y remédier, surtout que le thermo, en carton souple, a eu une durée de vie très courte... mais il se pourrait que le jeu tienne plus longtemps la route, lui...
Voir plus d'avis
City Tycoon, un jeu rebel

City Tycoon, un jeu rebel

Voir plus d'articles