City and guilds

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Description

Au début...

Chaque joueur démarre la partie avec 3 tuiles.

La pioche est constituée de 3 pilles de tuiles (première tuile face visible)

Les tuiles représentes soit des bâtiments soit des marchés et ce dans quatre couleurs correspondant aux quatres guildes possibles. Il existe aussi des tuiles bonus (taverne et maison de ménestrel).

Déroulement du jeu

1. le joueur place une tuile (adjacente à une tuile existante) sur un emplacement vide dans un quartier

a) la tuile placée est un bâtiment

le joueur place un pion sur la tuile

il augmente son niveau d'investissement de UN

dans la guilde concernée OU le joueur place deux pions sur la tuile (et il n'augmente pas son niveau d'investissement)

b) la tuile placée est un marché

le joueur augmente son niveau d'investissement de DEUX dans la guilde concernée

c) la tuile placée est une maison de

ménestrel

le joueur peut placer un pion sur la tuile

2. le joueur pioche une nouvelle tuile parmi les trois visibles et retourne la tuile suivante dans la pile

Decompte intermédiaire

Dés qu'un quartier est rempli, on effectue un décompte.

Le joueur plaçant la dernière tuile d'un quartier gagne une taverne. Il pourra la placer à

la fin du décompte en respectant les règles de pose. Cela peut provoquer un nouveau décompte dans un autre

quartier.

Décompte final

Quand tous les quartiers sont remplis, le décompte final est effectué. La partie est finie. Pour chaque guilde, on calcul le nombre de points à

distribuer (taille de la plus longue chaîne + bonus lié aux nombres de quartiers traversés).

Rédigé par : fredm

Description issue du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Tuiles, Majorité
Thèmes
Ville, Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Steve Kingsbury
Editeur(s)
JKLM Games

avatar

Attila en moins beau, moins fun... et plus tactique.

| 18 mai 2017 | limp
Mais voilà, même si je préfère ce jeu à "Attila", cousin peu éloigné, j'avoues ne pas y prendre une joie énorme à y jouer. Plusieurs façons de scorer, plusieurs choses à prendre en compte, une main à gérer (et elle, gérable) et une règle fr qui tient en deux petites pages (peut être un peu trop concises d'ailleurs car certaines questions sont restées en suspens...) Bref, beaucoup de points forts dans ce jeu mais avant tout cette malheureuse impression que même si il s'agit pour sûr d'un bon jeu, il n'arrive pas à me procurer une de ces merveilleuses et mystérieuses excitations ludiques...
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soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

23 févr. 2007

Comme des gosses, à plus de 5h du matin, nous avancions pour finir la nuit, un City and guilds ! Partie test pour nous trois ! des règles traduites très flou ... (surtout à 5h30 du mat d'ailleurs !) En tous cas je me souviens...


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