Le plateau de jeu présente une vue du Chinatown de New York à la fin des années 60. Il se divise en 6 quartiers composés d'immeubles numérotés de 1 à 85. Une partie se déroule en 6 manches. À chaque manche, les joueurs obtiennent des revenus générés par les commerces qu'ils ont construit. Pour générer un maximum de revenus, les commerces de même type doivent être construits dans des immeubles adjacents. Les joueurs obtiennent, au début de chaque manche, de nouveaux immeubles et de nouveaux commerces. Les joueurs devront transiger avec leurs adversaires, afin de réunir des immeubles adjacents et des commerces de même type.
Mais ce n'est pas toujours si simple... Dans ce jeu où tout peut être transigé, seules les dures lois du marché prévalent.
10 mai 2008 0 Critiques
Sorti en 1999, Chinatown était devenu un jeu recherché et quasi introuvable. Mais Filosofia, toujours à l'écoute des joueurs, a...
En savoir plus2 mai 2008 3 Actualités
En savoir plus18 oct. 2008
Une sacré bonne tranche de bonne humeur... dur, dur de faire des affaires avec Sébastien, mais s'il donnait son avis, il aurait peut etre le meme sur moi hihihi. En tout cas, ça a négocié sec dans tous les coins. Raf, lui, menait sa vie tranquilou...
16 juin 2008
Non, pas de score pour cette partie de Chinatown, jeu que j'installais pour la première fois sur la table. Pas de score car dans les explications de règles, j'ai omis de préciser comment connaître le nombre total de tuiles qu'il y a pour chaque boutique...
1 mai 2008
Chinatown que je découvre. Hasard et négoce pour un jeu vite expliqué et pourtant assez riche... Je termine dernier mais ça n'a en rien géné mon appréciation du jeu...
Négocier, j’adore
LA chine, ça, je narra...
Liberté totale