Casting

6.5 /10 (2 notes)

«Vous voilà à Hollywood, plages de rêve, soleil toute l'année, jeunes premiers au sourire ravageur et jolies filles en bikini !

Mais Hollywood c'est aussi l'univers impitoyable du cinéma… et avec lui ses «clichés» !

Huit agences de casting sont en compétition pour le prochain grand film du célèbre réalisateur, Stiven SPIELBEURK. Chaque agence défend les intérêts d'un acteur et va tenter de lui faire décrocher le rôle de sa vie.

Seules les agences qui "colleront" le mieux à l'esprit du réalisateur décrocheront les contrats les plus juteux !»

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A tour de rôle, chacun des joueurs sera, le temps d'une manche, le Réalisateur avec face à lui les Candidats du CASTING : 7 acteurs ou 7 actrices.

Tous les autres joueurs incarnent des Agents Artistiques qui seront les seuls à savoir quel est leur Candidat au CASTING !

En répondant à une question posée par le Réalisateur, les Agents vont alors tenter de lui faire deviner qui, parmi les 7 Candidats, est leur acteur…

Le scénario idéal ? Que le Réalisateur et les Agents aient les mêmes « clichés » sur ces acteurs.

Casting est un jeu d'ambiance très accessible dans lequel vous pourrez vous moquez des "clichés" des autres ... et des vôtres !

Spécifications


Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
40 minutes
Date de sortie
mars 2015
Auteur(s)
Romaric Galonnier
Illustrateur(s)
Olivier Fagnère
Editeur(s)
In Ludo Veritas, Blue Cocker Games

avatar

Casting, ça tourne.

| 18 mai 2017 | limp
Casting est un jeu agréable à pratiquer, qui entre dans la catégorie des jeux d'ambiances à associations d'idées tels que Dixit, Et Toque!, Mystères? et compagnie. Entre adultes, il pourra se jouer avec du mauvais gout, une mise en avant des clichés, histoire de les dénoncer aussi. Mais il pourra se jouer sans, et ce plus facilement qu'on pourrait l'imaginer. Avec des enfants, on a le plaisir de découvrir leur façon de voir, et le jeu prend une toute autre saveur insoupçonnée. On regrettera le choix éditorial des petits papiers, qui finiront par s'épuiser. Surtout qu'on utilise la couleur des joueurs et que de simples photocopies noires et blanches ne seront pas aussi pratiques. J'aurais vraiment préféré de jolies petites ardoises, tellement plus écologiques sur le long terme. De plus, le prix du jeu, très intéressant, le serait resté. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, car le jeu est très agréable.
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Casting

Le Ludochrono de Casting

2 nov. 2015 1 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Casting, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Critique de Casting

Critique de Casting

6 mai 2015 20 Critiques

Les clichés ont la vie dure, et dans Casting vous allez devoir faire avec et même vous servir de ceux-ci afin trouver le rôle de leur vie pour les acteurs...

En savoir plus
C'est dans la boite !

C'est dans la boite !

16 avr. 2015 3 C'est dans la boîte

Le cinéma est un monde difficile, plein de préjugés et de clichés... Faire un bon casting est un véritable...

En savoir plus
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

26 avr. 2015

Seconde partie de casting à 5 joueurs avec un public de joueur avertis mais souhaitant faire une pause. Le concept des clichés plaira beaucoup et on s'en donner à cœur-joie tout au long de la partie rapide. Certains...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie