Carcassonne : Bazars, Ponts et Forteresses

9 /10 (1 notes)

8è extension de Carcassonne

Nécessite le jeu de base

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Mise en place:

2-4 joueurs, chaque joueur reçoit 3 ponts et 3 forteresses

5-6 joueurs, chaque joueur reçoit 2 ponts et 2 forteresses

Bazars

Cette tuile déclenche une mise aux enchères et vos points représentent la monnaie locale. Autant de tuiles que de joueurs seront piochées et feront l'objet des enchères. A la fin du tour d'enchère, le joueur qui a choisi la tuile au départ peut soit l'acheter ou soit la vendre au joueur qui a proposé la plus haute enchère.

Ponts

A son tour, en plus de poser une tuile et un partisan, le joueur peut déposer un pont. Il sera donc, par exemple, possible de poser une tuile ville ne possédant aucun chemin, entre deux chemins.

Forteresses

Lorsqu'un joueur complète une ville 2 tuiles, il peut, soit recevoir les 4pts, soit y déposer un jeton forteresse et y poser un partisan. Il recevra des poins lorsqu'une infrastructure sera achevée dans le voisinage.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Placement, Tuiles
Thèmes
Ville, Médiéval
Date de sortie
avr. 2011
Auteur(s)
Klaus-Jürgen Wrede
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Filosofia