Dreling ! Dreling !
Le jeu se déroule en 2 phases, réglés au son de la cloche du premier joueur (qui va passer de main en main à chaque tour).
-Première phase : échanges
Les joueurs marchandent les ingrédients qu'ils ont en main. Ces ingrédients possèdent un prix de base plus ou moins important en fonction de leur rareté (de 10 à 100). Cette phase se termine dès que le premier joueur le décide : il sonne alors la cloche !
-Deuxième phase : ventes
Les joueurs vendent alors leurs ingrédients. Plus on vend de cartes identiques, plus la vente rapporte.
On passe alors la carte cloche au joueur de gauche : celui çi décide alors de redistribuer de 0 à 3 cartes à tous les joueurs (le même nombre pour tous).
Piment d'espellette
Les joueurs peuvent acheter des cartes spéciales à la fin de chaque phase de ventes pour pimenter un peu le tout.
Par exemple, on peut mentir sur un échange ou s'emparer d'une main adverse pour forcer les échanges (en restant équitable au niveau valeur).
Les ventes quand à elles peuvent être améliorées grâce à la carte illusion (augmentant le nombre vendu de 1) ou dévaluées (soldes divisant de moitié), voire même empêchées.
Celui qui aura su le mieux gérer sa main tout en évitant les vilains coups et engranger le plus de sousoux gagnera la partie. Et ça peut batailler dur sur les marchés provençaux : il faut éviter les susceptibilités des joueurs sous peine d'en voir le quart en bouilles déconfites.
Rédigé par : Grunt
Descriptif issu du site "Tric Trac"
Info
Il n'y a aucun avis