Booo!

Vous participez avec votre clan au grand concours des apprentis fantômes au « Blackrock Castle » dans le nord de l’Ecosse. Vous devrez effrayer le plus grand nombre de visiteurs afin d’obtenir le titre très convoité de « Ghost Master ».

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Booo!, vous allez prendre des corridors et des passages secrets, passez à travers les murs et changer de couleur afin de trouver le bon chemin pour faire peur au visiteur. Serez-vous le plus rapide à trouver ce chemin?

Au début d'un tour, un jeton visiteur est placé dans le château. Ensuite, tous les joueurs en même temps cherchent le bon chemin pour atteindre ce visiteur. Le premier à trouver crie "booo" et montre sa sollution.

Si le chemin proposé est correct, le joueur déplace le fantôme jusqu’à la salle où se trouve le visiteur à effrayer. Il prend la tuile « visiteur » qu’il place devant lui, ainsi que le jeton « mur » de la couleur utilisée pour son déplacement. Ce jeton est pris soit dans la réserve, soit devant un joueur qui l’aurait acquis précédemment.

Si le chemin proposé est incorrect, la recherche est relancée pour tous les joueurs.

La partie prend fin dans un de ces trois cas :

  • Un joueur a accumulé les 4 jetons murs (un de chaque couleur), il gagne la partie.
  • Un joueur a accumulé 5 tuiles visiteurs, il gagne la partie.
  • La pile des tuiles "visiteur" est épuisée. Chaque joueur additionne le nombre de visiteurs et de murs en sa possession. Celui qui en a le plus gagne la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Date de sortie
mai 2017
Auteur(s)
Christophe Gonthier
Illustrateur(s)
Tony Rochon
Editeur(s)
Blackrock Games

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu