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Description

Un tour de jeu se décompose en 3 phases :

1)Jouer une tuile

On joue soit une tuile de sa main, soit une des 3 à disposition des joueurs.

Une fois la tuile jouée, le joueur peut poser un de ses jetons pouvoir.

2)Vérifier les majorités

Quand toutes les tuiles entourant une tour ont été jouées, on vérifie les majorités pour chacun des 4 coins de la tour. Les égalités se départagent selon l'allégeance de base de la tour.

3)Piocher une tuile

Le joueur pioche une tuile et la met soit dans sa main, soit parmi les tuiles à disposition des 2 joueurs, de manière à ce qu'il ait trois tuiles en main et que 3 soient à disposition.

La partie continue jusqu'à ce qu'un joueur ai conquis les 7 tours lui donnant la victoire ...

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Tuiles, Majorité
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Frederic Moyersoen, Eric Hanuise
Editeur(s)
Z-Man Games

Contenu de la boite



avatar

Simple et efficace

| 18 mai 2017 | limp
Pour commencer, il me faut vous dire qu'en règle générale, je n'apprécie pas les jeux de tuiles... et que j'affectionne ceux de majorité. Batt'l Kha'os, avec son illustration de boite que je ne trouve pas aguichante (bon, les gouts et les couleurs...) semblait avoir une règle de jeu faite pour que j'apprécie ce dernier. Et c'est le cas ! Car si le jeu n'est pas compliqué à apprendre, si sa prise en main est aisée, les choix tactiques, l'intérêt ludique et la courbe d'apprentissage sont là. Pas mal de choix et peu de hasard, enfin, juste ce qu'il faut, font de ce jeu une véritable réussite. Et comme on ne trouve peu de jeux à thème guerrier dont la durée des parties reste courte, c'est que du positif : cette petite boite qui mériterait de passer moins inaperçue a au moins de beaux jours devant elle chez moi.
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