Cette année encore, selon une tradition presque millénaire, le titre glorieux de Banzaï Master est remis en jeu. 12 familles s'affrontent avec honneur et courage, car le Banzaï Master sera maître du royaume pour l'année à venir !
Chaque joueur reçoit 5 cartes représentant des membres de différentes familles et devra s'efforcer de réunir 5 membres de la même famille dans sa main de la même manière qu'au jeu des 7 familles. Le premier à avoir recomposer sa famille hurle BANZAÏ et se précipite sur un des pion (mini-totems) présents au milieu de la table, incitant les autres à faire de même. Le joueur n'ayant pas récupéré de pion sera exclu de la partie, sur le même principe que le jeu de la chaise musicale.
Les échanges de carte se font en simultanée, si vous parvenez à réunir un certain nombre de membres de la même lignée, vous aurez la possibilité d'effectuer une action spécifique : déplacer un pion sur la table (pour le rapprocher de vous), changer de place avec un autre joueur, piquer une carte à un voisin etc...
Vous aurez évidemment la possibilité de bluffer : commencer à crier BANZAÏ en vous précipitant sur les pions... cependant, impossibilté de crier BANZAÏ en entier ou de ramasser un pion sans avoir réuni les 5 membres de la même famille, sous peine de vous retrouver exclu !
Le dernier joueur restant étant déclaré vainqueur !
Rédigé par : sbeuh via www.trictrac.net
Un jeu d'ambiance
Du grand n'importe quoi dans une petite boite !