Ballon Cup

5.3 /10 (4 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Qui sera le premier à remporter 3 des 5 coupes du fameux "Ballon Cup" et devenir le champion du ciel...

Un peu d'air

4 tuiles vont être placées entre les 2 joueurs et former l'aire de jeu. Ces tuiles sont numérotés de 1 à 4 (correspondant au nombre de cubes de couleurs que l'on place dessus au hasard) et ont deux faces: l'une représentant des montagnes, l'autre des plaines. Chacune des tuiles correspond à un tournoi que les joueurs vont tenter de remporter afin d'obtenir les cubes placé dessus. La combinaison de couleurs des cubes indique une combinaison de couleurs de cartes à placer de chaque côté (ce qui termine le tournoi).

Chauffe Marcel !

Chaque joueur a en main 8 cartes (de 5 couleurs différentes numéroté de 1 à 13). Il peut à son tour poser une carte soit de son côté soit du côté adverse (pour le pourrir) en respectant les combinaisons de couleurs, et faire varier l'altitude (total des cartes). Une fois les combinaisons complétées de chaque côté, celui qui gagne est celui qui a soit le plus gros total (tuile côté montagnes) soit le plus petit (tuile côté plaines) . On retourne alors la tuile (plaines devient montagnes, et inversement) et on replace de nouveaux cubes sur la tuile. On va ainsi alternativement faire du rase motte ou toucher les nuages.

Les chevaliers du ciel

Chaque coupe nécessite un certain nombre de cubes d'une couleur pour être remportée et chaque joueur va collectionner les cubes jusqu'à pouvoir décrocher 3 des 5 coupes disponibles. Si une coupe a déjà été remportée, il est possible d'échanger les cubes de la couleur associée.

Ce jeu, originellement édité par Kosmos (allemagne) en 2003, est désormais disponible en version française chez Tilsit.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement
Thèmes
Transport
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Stephen Glenn
Editeur(s)
Rio Grande Games, Tilsit, Kosmos

avatar

C'est pas l'éclate ...

| 18 mai 2017 | limp
Je lui préfère "les citées perdues" ou "schotten totten" qui à première vue moins tactiques le sont plus! Et puis ces tuiles qui se retournent pour rien quand on y pense (que du vent et çà alourdit le jeu) Tu rajoute à çà que si trois (ou quatre) cubes gris arrivent dans la même case... bêh elle est définitivement bloquée et le jeu s'en ressent. Avec deux gris c'est presque le premier qui pioche la quatrième carte grise qui gagne la plaque! Mais malgré çà, ce stress, ces retournements de situation, ce petit flirt entre aléatoire et tactique, moi çà m'attire.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
ozark

ozark

ozark

17 févr. 2016

je mène 2 trophées à 0 avant que solenn ne ramasse à son tour 2 coupes . in extremis je pioche la carte bleue qu'il me manquait depuis longtemps pour déclencher le dernier décompte et rafler le 3eme trophée...


En savoir plus
ozark

ozark

ozark

22 févr. 2014

une partie très serrée ou personne ne lache rien et ou l 'on verra des retournements de situation spectaculaire.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Piñata

Piñata

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : mai 2013
En savoir plus