Des personnages biens étranges.
Un tour de jeu se compose d'une série d'enchères dont les bénéficiaires pourront user des pouvoirs des personnages qu'ils ont payés.
Certains de ces personnages, comme les dragons, vous offre une gemme d'une des 3 couleurs disponibles.
D'autres vous permettent d'échanger les gemmes contre des points de victoire ou de récupérer des pièces. Mais il vous faudra d'abord posséder le bon nombre de gemmes et/ou les bonnes couleurs.
D'autres encore, vous permettront quelques filouteries comme d'annuler le pouvoir des personnages ou voler des gemmes à un autre joueur.
Huit personnages feront systématiquement leur apparition à chaque tour.
Deux personnages spéciaux avec des pouvoirs différents viendront les rejoindre mais ils ne resteront qu'un tour avant d'être remplacés par de nouveaux.
De l'argent, de l'or et de l'or des fées.
Les joueurs possède trois types de monnaies différentes.
L'or des fées est magique. Il revient derrière le paravent du joueur (pour dissimuler sa fortune) au début du tour suivant (quand tous les personnages ont été achetés).
L'or ou « or vulgaire » est lui dépensé définitivement. Il ne reviendra plus (snif !).
L'argent intervient en cas d'égalité, il permet un deuxième tour d'enchère qui départagera les égalités. Mais attention, ces pièces aussi sont dépensées définitivement et en cas de nouvelle égalité personne ne profitera du pouvoir du personnage !
Pour chaque personnage, tous les joueurs mettent un certain nombre de pièces dans leur main fermée (on peut ne rien mettre). Quand chacun à choisit la somme qu'il désire miser, on révèle simultanément les offres. Le plus généreux remporte le droit d'utiliser le personnage, mais tout le monde dépense sa mise.
Rédigé par : Docteur Mops via Trictrac
Intéressant mais...
Déception
Et pourtant j'aime les jeux de ersos à pouvoirs.