Ausbrecher AG / La Grande Evasion

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

But du jeu :

Des détenus s'échappent d'une prison et se précipitent vers des canots. Au début de la partie, chaque joueur inscrit discrètement sur sa feuille son objectif pour l'ordre d'arrivée aux canots des détenus. Pour chaque place correctement devinée, il y aura des points à gagner en fin de partie.

Déroulement du jeu :

Le joueur dont c'est le tour, doit lancer 3 dés de couleur de son choix et pourra faire avancer les 3 pions correspondants. Les pions avancent du nombre de points indiqué par leur dé respectif.

Le dé blanc spécial: A chaque tour, le dé blanc peut être lancé comme quatrième dé. Le joueur pourra alors reculer un pion de son choix du nombre de points indiqué par le dé blanc.

Lorsqu'une case est déjà occupée par un pion un pion qui y arrive est posé dessus. Les pions qui se trouvent en-dessous sont bloqués et ne pourront reprendre leur course qu'au moment où les pions posés au-dessus seront repartis.

Lorsqu'un pion atteint la dernière case du parcours ou la dépasse, il sera immédiatement placé dans le premier canot libre. Dans les canots 1, 2 et 3 il y a de la place pour deux pions. Dans le canot 4, il n'y a qu'une seule place. Les deux premiers pions seront donc placés dans le canot N°1, les deux suivants dans le canot N°2 etc...

Lorsqu'un pion est arrivé au but, le dé qui lui correspond est mis de coté.

Lorsque 2 pions sont arrivés au but, on ne jouera plus qu'avec 2 dés de couleur plus le dé spécial.

Lorsque 4 pions sont arrivés au but, on ne jouera plus qu'avec 2 dés: soit deux dés de couleur soit un dé de couleur plus le dé spécial.

Fin du jeu :

Le jeu se termine lorsque tous les pions sont arrivés aux canots.

Pour chaque pion dont la place a été correctement devinée, on obtient le nombre de points correspondant au numéro du canot dans lequel il se trouve. Le gagnant sera le joueur qui aura obtenu le plus de points.

Rédigé par : ybkam via Trictrac

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Hasard, Courses, Pari
Thèmes
Ville
Date de sortie
1 janv. 1988
Auteur(s)
Hajo Bücken
Editeur(s)
Ravensburger

Dans la même série

Trödeln

Trödeln

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 1998
En savoir plus