Ascension: Chronicle of the Godslayer

8 /10 (2 notes)

Le Godslayer était un grand champion qui a su rallier tous les peuples à son étendard pour défaire Le Grand Déchu.

Mais après 10 000 ans de paix et de prospérité, alors que même le nom du Godslayer disparait peu à peu des livres d'histoire, Le Grand Déchu est de retour et compte bien se venger.

Serez-vous ce nouveau Godslayer dont Vigil a tant besoin ?

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Description

Le Grand Déchu a réussi à se délivrer du Grand Sceau, une barrière magique conçue par le Godslayer, qui l'emprisonnait dans une autre dimension.

Si Vigil est le royaume le plus important, il en existe d'autres, et chacun d'eux possède son grand champion.

Mais l'un d'entre eux parviendra t'il à être le digne descendant du Godslayer ?

Pour réussir, il vous faudra des alliés et un équipement digne d'un héros.

Qui des adeptes de Logos, qui s'efforcent à rechercher la perfection du corps et l'esprit, de ceux de la déesse Q'ala, vivant dans la jungle et foncièrement plus sauvages, ou encore ceux du dieu Euloth, dont les machines sont capables de grandes choses réussiront-ils à rentrer dans l'histoire ?

Mais peut être que les adeptes de la déesse Nyx, surveillants d'un néant cosmique primordial, un abîme d'où la création d'énergies à partir desquelles des horreurs émergent constamment, peut être que ces adeptes du Ninjitsu seront qui sait plus efficaces ?

Si vous jouez bien vos cartes vous pourrez faire de simples paysans de véritables guerriers légendaires.

Vous n'avez pas un instant à perdre.

Bientôt, les murs de la capitale tomberont et les restes de l'humanité seront soufflés telle une flamme de bougie.

Pour l'heure, vous n'êtes pas grand chose, un banal commandant d'une troupe hétéroclite d'agriculteurs convertis et de jeunes adolescents ...

Mais le temps est maintenant venu : Vous devez débuter votre marche, et revendiquer le titre de Godslayer!

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Brian Kibler, Justin Gary, Rob Dougherty
Illustrateur(s)
Eric Sabee
Editeur(s)
Gamer Entertainment

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Quelle ascension...

| 18 mai 2017 | Amonteloulou
Ascension est un jeu en anglais...Donc il faut s'accrocher pour les règles et les subtilités... Mais une fois appréhendé ce je se trouve être un excellent deckbluiding pour les joueurs occasionnels. Simple à mettre en place, facile à comprendre, un peu plus dur à maitriser, bref que du bon sans se prendre la tête, par contre le revers de la médaille serait sont côté (trop?) aléatoire, qui font que même maîtrisé, ce jeu dépend de votre chance. Ce dernier point est surtout vrai pour les parties à 2 joueurs, car plus il y a de joueurs, plus il y a d'aléatoire, qui deviens une donnée commune à tous les joueurs. Je vous conseille de mixer les petites et grosses versions qui sont liés, plutôt que de tout mélanger : - Godslayers + return of fallen - Ame déchainées + héros immortels - Virgil + Darkness En gros si vous ne connaissez rien au deckbluiding, c'est celui qui vous faut, plus simple que Dominion, plus simple à mettre en place que Thunderstone.
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L'avis du week-end de l'ascension

| 18 mai 2017 | limp
Bah oui, forcément : pourquoi ne pas donner son ressenti sur ce jeu lors du week-end de l'ascension ? Alors, pour ceux qui ne le savaient pas encore, Ascension est un jeu de deckbuilding, à l'instar de Dominion. Les avantages du jeu sont qu'il est beaucoup plus simple à jouer et bien plus rapide à mettre en place. Bien entendu, du texte sur les cartes l'empêcheront de toucher les joueurs non anglophones (enfin, c'est pas bien compliqué non plus) tant qu'une éventuelle VF n'aura pas vu le jour. Les joueurs débutent la partie avec 10 cartes : 8 d'un type, qu'on pourrait appelé "point de ressource" et deux d'un autre ("point de combat"). On en pioche 5 par tour et on fait de son mieux pour améliorer son deck et scorer. Comment ? Six cartes sont continuellement à disposition, dès qu'une quitte la file des six cartes, une nouvelle est piochée d'un paquet commun et est ajoutée à sa place. Vous pouvez "acheter" des héros, qui lors de leur mise en action vous donneront des bonus divers et variés. Les constructions, elles, iront de votre main à votre surface de jeu et leur capacité s'activera alors à chacun de vos tours. Intéressant non ? Des sorts sont aussi proposés tout comme des monstres à latter pour obtenir divers bonus, dont majoritairement des gemmes de PV. Car si les cartes achetées donnent du PV, la partie cesse quand ceux mis de côté en début de partie sont épuisés. On additionne tout ça et on a un vainqueur. Simple et sympa. Quelques combos (si on peut dire) viennent pimenter tout ça et on peut légèrement défausser des cartes de sa main, en virer de sa défausse ou de la file histoire de ne pas laisser la carte au joueur suivant (là eest la quasi seule interaction du jeu). Trois types de cartes sont mises de côté en début de partie et sont toujours disponibles aux joueurs, histoire de pouvoir glaner quelques Pv en tatanant du sous montre ou d'embaucher de quoi cogner ou de quoi renforcer les cartes qui permettent d'acheter leurs copines. Très plaisant mais beaucoup moins contrôlable que les autres jeux de genre, ce jeu pourrait être considéré comme un tremplin vers Dominion ou Thunderstone, en étant qualifié de jeu à difficulté intermédiaire. Les règles de jeu oublient une bonne partie de ce quelles doivent dire et ce sera à vous d'en décider ou de deviner (ou alors de chercher les FAQ...). Le jeu m'a plus mais j'appréhende tout de même pas mal sa capacité à rester intéressant au fil des parties, vu que le choix est limité, tout autant que l'interaction et la tactique. Je conseille donc d'y jouer avant de sauter forcément dessus : s'il plaira à certains, d'autres n'y trouveront aucun intérêt...
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