Aristoocrazy

Aristoocrazy est un jeu sur le Moyen-âge qui ne tombe pas dans les clichés de cette période, comme le fanatisme religieux ou la cruauté, mais plutôt sur les relations légèrement exagérées entre les familles nobles. Cela offre des choix stratégiques profonds, mais saupoudré de fun, d'humour et de communication entre les joueurs. Revivez cette comédie sur le Moyen-âge et prenez plaisir avec Aristoocrazy !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur possède 10 personnages différents de sa famille (5 nobles hommes et 5 nobles femmes) mais ne commence avec seulement une paire d'aristocrates. Durant la partie, les personnages se battent pour conquérir des régions neutres ou celles contrôlés par un adversaire en utilisant les capacités de leurs personnages. Chaque personnage a 3 capacités, qui sont utiles pour gagner des points de victoires ou pour attaquer les autres personnages. Le jeu possède 9 capacités différents, qui sont représentées par des jetons en carton. Lorsqu'un personnage homme et un personnage femme se marient, de nouveaux personnages naissent dans la partie en héritant des capacités de ses parents.

Cependant, si deux personnages avec une relation familiale trop proche se rencontrent, il y a un risque que leur enfant soit "différent". Quand un tel enfant grandit, vous aurez naturellement besoin de lui pour prendre soin de votre domaine ou pour gérer une campagne militaire que vous exécutez. Mais s'il n'a pas toute sa tête, il ne sera pas d'une grande aide. Et qui voudrait se marier avec une telle personne ?

Aristoocrazy se termine au bout de 12 tours, et à la fin de chaque tour, les conditions de victoire pour le tour courant tour évaluées. Les joueurs tentent d'optimiser leurs actions : se déplacer sur le plateau, attaquer, utiliser leurs capacités. Leur but reste de remplir les conditions de victoires définies par la carte évènement en place pour ce tour. Les joueurs qui ont le mieux remplis ces conditions gagnent des points de victoires ou des cartes d'actions spéciales, qui pourront les aider dans certaines situations durant les prochains tours. Le joueur qui obtient le plus de point de victoire après le tour final remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Majorité, Draft
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Jiri Mikolas
Editeur(s)
Jirasgames