Antiquity

14 juil. 2008 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
14 juil. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Simulation, Placement
Thèmes
Ville, Historique, Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2011
Auteur(s)
Jeroen Doumen, Joris Wiersinga, Herman Haverkort, Corné van Moorsel
Illustrateur(s)
Ynze Moedt
Editeur(s)
Splotter Spellen

Scores

# Nom Score
1 Blue 1
2 Jesuska 0
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 14 juil. 2008 00:00

Première partie pou mi depuis que j'entends parler de ce jeu, il était temps que je l'essaye.

Premier constat, beucoup de pions, mais très petits. Tous marron grisattres sur marron grisattres (voi gris marronatre).

Pour la partie, je suis les coneils des pros et choisi Santa maria (celle qui demande 2 conditions de victoire, mais donne tous les bonus des saint), et Jesus choisi le saint qui demand d'avoir 1 ressource de chaque type.

La partie commence calement, chacun de son côté.

On fait nos petites fermes dans nos coins, on s'étend jusqu'à se rencontrer. Le jeu commence là. J'ai choisi comme objectif d'avoir 3 ressource de chaqe type (ce qui était le plus facile) et une vingtaine de bonzommes ou tousles bâtiments (deux objectifs que je jugeai assez proches).

Jesuska jous très agressif sur laes prises de territoire, mais je m'en sort relativement bien. Je vois qu'il a des diffucultés à gérer ses cimetières, et je décide d'aller explorerun peut tout ce qui traine, pour augmenter la famine (je n'ai aucun problème de ce côté là). Au final, Jesuska se retrouve très géner par la place prendre t en oublie qu'il n'a plus de bois, et comme il faut du bois pourfaire du bois, sa partie est morte. Il abandonne.

Quand à moi, il ne me restait que queques mison à construire et une ou deux ressources à obtenir, chose que j'aurai fait sans top de problèmes en deux tours (même sans l'abadon, Jesuska ne pouvait remplir son contrat avant es deux miens, il avait pris pas mal de retard avec ses agressions de territoire).

Au final, le jeu est excellent, bien que j'aurai préféré gagné par moi même et non sur une bourde de mon adversare. Le gros problèmedu jeu est le matériel. L'ensemble est assez jolie, mais on n'y voit pas grand chose, et la manipulations des pions est peinible. On passe plus de temps à mettre et retirer des pions qu'à jouer.