Antiquity

9.3 /10 (3 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Tandis que l'économie prend de l'ampleur (grâce aux nouvelles cités performantes apportant de nouvelles options à chaque tour), les terres autour des cités se tarissent lentement, forçant les joueurs à voyager de plus en plus loin pour trouver ses matières premières jusqu'à ce qu'il n'y ait finalement plus aucune terre exploitable.

Le jeu se compose en plusieurs séquences qui se répètent jusqu'à ce que les conditions de victoire soient atteintes par un ou plusieurs joueurs.

1. " Tous se lèvent " : récupérer tous les hommes des bâtiments de toutes les cités

2. Les Cités : construire (secrètement) les améliorations des cités. Les nouveaux hommes peuvent être utilisés immédiatement.

3. L'ordre du tour : les joueurs avec le plus petit nombre d'artisans et d'explorateurs jouent en premier. En cas d'égalité on se base sur l'ordre du tour précèdent.

4. Les champs : Chaque artisan peut construire un bâtiment rural ou une nouvelle cité. La faculté de biologie permet de construire une ferme gratuitement. La faculté d'Alchimie permet de nettoyer une zone.

5. Le stockage des denrées : Stocker toutes les denrées possibles et se défausser du surplus.

6 . La récolte : production des denrées. On récupère les hommes qui n'ont plus rien à produire.

7. L'exploration : Les explorateurs peuvent découvrir 1 nouvelle agriculture dans la zone d'influence où ils sont présents. Cela augmente le niveau de famine de 1 pour chaque nourriture découverte.

8. La famine : Construire un nombre de tombe égale au niveau de famine (-3 par grenier, -1 par nourriture). S'il n'y a pas de place, mettre les tombes sur les bâtiments (qui ne produisent plus leur effet). Augmenter la famine d'un niveau.

9. La pollution : 3 par ville. (- 4 par décharge, - 1 par fontaine). La décharge protège la zone de contrôle du joueur. S'il n'y a plus d'espace non pollué, construire 1 tombe par pollution non jouée.

10. La victoire : Vérifier les conditions de victoire : en cas d'égalité, le joueur ayant le moins de pollution dans sa zone de contrôle l'emporte.

Rédigé par : ybkam

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Simulation, Placement
Thèmes
Ville, Historique, Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2011
Auteur(s)
Jeroen Doumen, Joris Wiersinga, Herman Haverkort, Corné van Moorsel
Illustrateur(s)
Ynze Moedt
Editeur(s)
Splotter Spellen

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Blue

Blue

Blue

14 juil. 2008

Première partie pou mi depuis que j'entends parler de ce jeu, il était temps que je l'essaye. Premier constat, beucoup de pions, mais très petits. Tous marron grisattres sur marron grisattres (voi gris marronatre). Pour...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

10 févr. 2008

Nouvelle partie de Antiquity, cette fois à 4. Henri-Pierre, venu se joindre à nous, fut donc le nouvel initié à ce gros jeu. L'explication demande certes du temps (et cela fit aussi du bien à Meeeuuhhh et moi) mais comme HP est du genre rapide d'esprit,...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

20 janv. 2008

Antiquity...! Inutile de vous dire que j'étais impatient de découvrir ce monstre vénéré par beaucoup, d'autant plus qu'aux explications, c'est maître Palferso en personne qui s'y est collé, le jeu ayant été apporté par Arthémix. Lorsque j'ai ouvert...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu