Chaque joueur conduit une ancienne civilisation.
"Roma versus Carthago" ou "Graecia versus Persia" : sur le plateau côté face, les Carthaginois jouent les Romains, et sur le côté pile les Grecs jouent les Perses.
Chaque nation commence avec 3 cités qui produisent respectivement du marbre, du métal, et de l'or. Ces ressources sont utilisées pour développer la civilisation.
Une civilisation peut bâtir des temple ou construire des remparts avec du marbre. Elle peut développer sa technologie et recruter des militaires avec l'or. Elle utilise le fer pour armer ses légions et équiper ses galères recrutées pour être envoyées dans les cités.
Avec leurs légions et leurs galères, les peuples étendent leur civilisation. Ils fondent aussi de nouvelles cités, pour lesquelles les ressources de marbre, fer et or seront nécessaires. Légions et galères peuvent également servir à conquérir les cités adverses. A l'aide des temples, les cités deviennent de plus en plus puissantes. Leur production, leur capacité de défense, ainsi que leur capacité de recrutement militaire augmentent. Et les remparts renforcent également la défense des cités.
A l'aide du développement des savoirs, les légions et les galères voient leur capacité de mouvement augmenter, ou bien la capacité de défense de la cité peut être accrue, ou encore l'économie renforcée.
Si un peuple parvient à achever certains objectifs, il obtient la faveur de grandes personnalités antiques. Le premier peuple à bénéficier de la faveur de 9 personnalités antiques remporte la partie.
Deux puissants empires émergent : Ils traversent les mers, fondent de nouvelles cités, construisent...
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis