Chaque joueur reçoit une carte de même valeur que le nombre de joueurs et la pose face visible devant lui. Les cartes restantes sont mélangées et empilées face cachée au centre de la table.
A son tour, un joueur peut :
- Piocher une carte et la placer au centre de la table afin de compléter sa séquence de figures. Si le joueur tire une carte dont le numéro est déjà présent sur l’une des cartes de la séquence, il garde la dernière carte piochée et son tour se termine. Le joueur suivant pourra choisir de garder la séquence en cours ou de replacer toutes les cartes de la séquence sous la pioche. Cette action peut être jouée plusieurs fois.
- Arrêter la séquence en cours et récupérer toutes les cartes la composant avant d’avoir un double. Son tour se termine.
- Se défausser d’une carte ayant une icône Arbitre pour regarder les trois premières cartes de la pioche et les replacer dans l’ordre de son choix.
Pour chacune des trois actions, le joueur actif doit attendre que chacun des autres joueurs lève la main en signe d’accord ou place (une seule fois par joueur pendant une même séquence de figures) une de ses cartes devant la séquence du joueur actif afin de lui lancer un défi: « Même pas cap’ de faire une autre figure ...! ». Si le joueur actif refuse le défi ou l’accepte et le perd en tirant un double, son tour se termine normalement et le parieur récupère sa carte qu’il retourne et qui a maintenant une valeur de trois étoiles. Si le joueur actif accepte le pari et le réussit, il récupère immédiatement la carte pariée, la place normalement dans son stock et peut continuer son tour.
A tout moment, un joueur peut retourner une carte convertie lors d’un pari gagné tout en prenant la carte se trouvant sous la pioche.
La partie se termine lorsque la dernière carte de la pioche est tirée. Les cartes accumulées valent une ou deux étoiles et les cartes retournées (pari gagné) valent trois étoiles.
Info
Il n'y a aucun avis